jeudi 15 avril 2010

meurtre ou suicide ?

SKCenter :
Un homme trouvé poignardé dans un local à poubelles

Un jeune homme de 28 ans a été trouvé mort, hier soir, poignardé dans le local à poubelles de sa résidence, située rue Jules-Guesde, dans le quartier lillois de Wazemmes.

De manière étonnante, il pourrait s'agir d'un suicide.

Branle-bas de combat policier, hier dans les rues de Wazemmes. La découverte, vers 19 h 30, du corps d'un jeune homme de 28 ans, poignardé dans un immeuble de la rue Jules-Guesde, est hautement sensible, dans ce secteur livré depuis des mois au trafic de stupéfiants.
Ce sont des habitants de cette résidence située au 73 bis, au croisement de la rue d'Iéna, qui ont alerté les pompiers, après avoir aperçu un corps inanimé dans le local à poubelles. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès du jeune homme, qui avait un poignard planté dans le coeur. La victime était un habitant de l'immeuble.


« Le pire n'est pas certain », indiquait hier soir le commissaire Abdelkader Haroune, chef du service de nuit de la police nordiste.
Selon les premiers éléments de l'enquête, et aussi étrange que cela puisse paraître, le décès pourrait être consécutif à un suicide. Aucun témoignage n'aurait en effet fait état d'une quelconque lutte dans l'immeuble, et la victime aurait un profil dépressif.
La piste de l'homicide n'est pour autant pas écartée pour le moment. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté urbaine de Lille.

Source : Nord Eclair

==============

meurtre ou suicide ? l'âge du suicide y est puisque période critique septennale des 28 ans... resterait à connaître le jour critique émotionnel puisque souvent jour de passage à l'acte. (né un jeudi ? jour critique émotionnel = jour de passage à l'acte de mercredi soir à jeudi soir : natif du jeudi)
bien sûr tout cela ne constitue pas de certitude ou de preuve mais des indications intéressantes...
surtout que jour et/ou période critique peuvent être des éléments déclencheurs de violence contre soi (suicide) mais aussi contre les autres (agression, altercation par exemple).

Aucun commentaire: