mardi 2 mars 2010

meurtre

LaDépêche.fr :
Meurtre de Lherm : " Il a basculé dans le crime "
Homicide. Les aveux tardifs de l'ex-directeur de Carrefour-Labège, accusé du meurtre d'une employée du magasin, n'ont pas levé toutes les zones d'ombre.


« Une vie rangée, un homme parfaitement inséré, paisible et tendre… », commente l'avocate Me Marie-Hélène Pibouleau, à propos d'un homme, Jean-Yves Soyez, 60 ans, mis en examen et écroué samedi soir pour le meurtre de son ex-compagne, Mireille Lorenzon. Comment cet ancien cadre commercial, sans histoire,...a-t-il pu basculer dans le crime. Un coup de folie que le suspect n'explique toujours pas. ..................
.............
...........
Mardi soir, Jean-Yves Soyez, avale cinq verres de whisky. Impossible de dormir. Il s'habille et se rend chez Mireille en pleine nuit. Dans sa maison parfaitement tenue, des valises sont déjà prêtes. Mireille est sur le point de partir. Il la surprend dans son lit en plein sommeil. Elle crie. Jean-Yves Soyez n'explique pas son geste. Le lendemain, le corps de Mireille gît au sol dans une mare de sang, son crâne fracassé par une planche en bois. C'est un collègue de travail inquiet de son absence à Labège qui fait la macabre découverte. « Il était en réalité très attaché à elle, ajoute Me Pibouleau. Le crime passionnel ne fait pas de doute. »

« Il était dépressif »
Selon la famille du suspect, Jean-Yves Soyez « traversait une dépression, en raison de cette liaison. ............
.........

=======================

je retiens de cet article juste les éléments qui pourraient dire quelque chose si on les regarde de plus près :
- mardi soir c'est la journée cyclique du mercredi qui est à prendre en compte... et vu la description des faits... à tous les coups un jour critique émotionnel ou physique mercredi (natif du mercredi ?)... enfin de fortes chances car c'est ainsi que parfois ils se traduisent.
- dépression à 60 ans : pas d'année critique à ce moment là. il faudrait toutefois savoir depuis quand la personne est déprimée (pas impossible que ce soit depuis sa dernière période critique, celle des 56 ans, (il est dit : "« Le couple n'avait plus de relations intimes depuis 3 ans et demi" »,)

Aucun commentaire: