mardi 2 mars 2010

drame conjugal

SKCenter :
Il maquille le meurtre de sa femme en chute dans l'escalier

Un habitant de Waremme a tué son épouse âgée de 28 ans, dans la soirée de dimanche. La police de la zone Hesbaye avait été appelée sur place pour un accident, mais l'autopsie a révélé qu'il s'agissait d'un meurtre. Le mari a fini par avouer son acte. Circonstance aggravante, la jeune femme était enceinte de tout juste trois mois.

Les faits se sont déroulés dimanche au domicile conjugal situé dans le quartier des Tumulus, rue des Sorbiers à Waremme. La police a été appelée sur les lieux vers 18h00 pour une chute dans l'escalier, selon le mari de la victime.

Chômeur, il a "pété les plombs"

Cette dernière gisait inanimée dans la cave, au pied de l'escalier. Le corps a été emmené pour autopsie. Celle-ci a révélé que les lésions ne correspondaient pas à la version des faits de l'époux: le décès était antérieur à la chute, et le médecin légiste a en outre découvert des traces de strangulation sur le cou de la jeune femme ainsi qu'un oedème au cerveau démontrant une asphyxie.

La police a donc interrogé le mari qui a fini par avouer, lundi après-midi, qu'il avait tué sa femme en l'étranglant avant de jeter son corps dans l'escalier. Au chômage depuis plusieurs mois, il aurait "pété les plombs".

Il a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction et doit être déféré à la prison de Lantin.

Source : 7 sur 7

========================

l'épouse se trouve dans sa période critique septennale, mais c'est surtout l'âge de l'époux qui serait aussi intéressant et pourquoi pas de voir si son jour de "pétage de plomb" correspond à son jour critique émotionnel... ? (dimanche ou lundi ?)

=====================

édit 3/03 coïncidence ou pas ? mais c'est un mari en pleine période critique septennale et une "compatibilité à risque", la femme ayant, quant à elle, 28 ans et se trouvant elle aussi dans une période critique septennale.
(si les âge indiqués sont justes, bien sûr) :
SKCenter :
Christel, enceinte, a été étranglée par son mari
publié le 03/03/2010 à 06h20


Le drame s’est joué dans ce quartier de Waremme. Lionel Marzin (35 ans) a été placé sous mandat d’arrêt, ce mardi, pour avoir tué son épouse de 28 ans. Dimanche soir, il avait maquillé sa mort en accident, prévenant les secours qu’elle était tombée dans les escaliers. Il a, selon ses propres termes, “ pété les plombs ”

Personne dans le quartier ne comprend ce qui a bien pu se passer
........................
De nouveaux éléments qui sont présentés à Lionel Marzin, interpellé lundi soir afin d’être interrogé. Il a alors avoué les faits. Sans emploi depuis neuf mois, cet ingénieur qui se décrit comme dépressif a eu une querelle avec son épouse, enceinte de 3 mois. Il a alors, dit-il, “ pété les plombs ”.

Source : Sud Presse

===================

pour prévenir il nous faudra probablement apprendre à agir EN AMONT, au moment où l'on constate l'arrivée des premiers symptômes, moment qui coîncide souvent avec l'arrivée d'une période critique septennale.

Aucun commentaire: