jeudi 25 mars 2010

la voix de la mère

La mère décédée de l’infirmier l’aurait incité à commettre quatre assassinats

Le procès d’un homme de 45 ans, Kurt Dobbelaere, accusé d’un quadruple assassinat et d’une tentative d’assassinat en 2007, commencera vendredi devant la Cour d’assises de Gand. Infirmier à la maison de repos “Privilege” à Gand, il aurait administré une dose mortelle d’insuline à cinq pensionnaires.

L’homme prétend que c’est la voix de sa défunte mère qui lui a ordonné de commettre ces crimes. Selon le ministère public et les experts psychiatres, Dobbelaere est à classer parmi les “tueurs sans états d’âme”, catégorie “tueurs en série”.

Les faits se sont déroulés en 2007 dans la maison de repos sise Bagattenstraat à Gand. Dobbelaere est accusé de l’assassinat d’Yvonne Van Cauwenberghe, 85 ans, le 24 août, d’Albrecht Landuyt, 88 ans, le 25 août, de Palmyre Antheunissen, 86 ans, le 31 août et de Germaine Haeghens, 93 ans, le 12 septembre. Une cinquième victime, Fernande Meillander, âgée alors de 82 ans, est tombée dans le coma le 12 décembre de cette année-là après avoir reçu la dose d’insuline. Elle a néanmoins survécu.

=================

les voix ont la plupart du temps un lien avec le jour critique émotionnel ou la période critique septennale. ici peut-être celle des 42 ans, bien qu'il y ait décalage un peu plus tard, tiens : à moins qu'il ne bluffe totalement, comme le pensent apparemment les médecins...

il s'est distingué la période critique septennale précédente, (dates à recouper si l'on sait la date de naissance) puisque je lis :
"En juin 2002, selon le quotidien populaire flamand Het Laatste Nieuws, il avait été condamné à 18 mois de prison pour vols d'argent et de bijoux au détriment de 13 pensionnaires de l'hospice où il travaillait à l'époque."

la date de naissance permettrait aussi de vérifier s'il y a un lien avec le jour critique émotionnel (souvent jour de passage à l'acte) et les jours de décès... (un vendredi, un samedi - ce qui peut équivaloir même jour 24 et 25 août) puis vendredi suivant (31 août) (sachant que les pulsions sont hebdomadaires)
puis 12 septembre et 12 décembre deux mercredis... (?)

"Dobbelaere prétend que c’est la voix de sa défunte mère qui l’a poussé à tuer. Sa mère choisissait les numéros de chambre et il devait “lui amener” les victimes, a-t-il affirmé. Les psychiatres estiment que Dobbelaere est totalement responsable de ses actes et qu’il a inventé de toutes pièces la thèse de “la voix”."

la date de naissance et la comparaison avec les actes permettrait d'avoir une idée plus précise, sans toutefois en être certain, bien entendu, mais indice quand-même...
il peut y avoir un mélange de responsabilité et d'irresponsabilité car quel serait l'intérêt de "liquider" les gens ?

Aucun commentaire: