jeudi 25 mars 2010

erreur humaine

Stalden: l'accident de train dû à une erreur humaineHaut-Valais
24 mars 2010 - 10:45
L’enquête sur un accrochage entre deux trains de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) le 6 février dernier à 13h25 à Stalden a conclu à une erreur humaine. Un wagon avait déraillé blessant légèrement six personnes.

L’enquête a pu exclure toute défectuosité de matériel ou de signalisation. Le conducteur du train ne souffrait d’aucun problème de santé, communique mercredi la police.

La collision latérale avait eu lieu à un croisement. Le convoi fautif aurait dû s’arrêter à un feu rouge. Il a poursuivi sa route et a heurté latéralement une autre composition à l’arrêt provoquant le déraillement de l’un des wagons, blessant six passagers.

Les blessés avaient été transportés à l’hôpital de Viège pour un contrôle. Cinq avaient pu quitter l’établissement après cette visite médicale, le sixième avait été gardé en observation jusqu’en fin de journée.
(ats)

=================

je note juste en raison de la conclusion dans cette "erreur humaine"... qui consiste à brûler un feu rouge. on pourra regarder le moment venu si le conducteur en cause était en situation "à risque". (jour ou période critique)

Aucun commentaire: