SKCenter :
Début du procès d'un homme qui a décapité sa femme dans le Pas-de-Calais
Les jurés de la cour d'assises du Pas-de-Calais vont essayer durant deux jours de comprendre pourquoi un cadre de la Poste de 53 ans a décapité, en avril 2007, sa femme dont il voulait avoir un enfant.
...........
Le lundi 16 avril, à 07H25, quelques dizaines de minutes après le drame, Philippe Cousin, alors âgé de 50 ans, appelle lui-même le commissariat de police d'Arras pour se dénoncer en tant qu'auteur du meurtre de Nicole, 47 ans.
.............
Nicole aurait toujours refusé, selon son mari, toute relation sexuelle susceptible de lui donner un enfant, car elle craignait de lui transmettre la maladie de son père, décédé de la sclérose en plaques. L'autopsie du corps de la victime a confirmé qu'elle était vierge.
Si devant le juge d'instruction, Philippe Cousin, décrit par ses proches comme quelqu'un de gentil, de calme et d'attentionné, a précisé regretter ce geste "abominable" commis à l'encontre de son épouse, il n'a jamais été en mesure d'expliquer clairement la violence de son geste.
La "conjonction" de ses 50 ans, deux semaines avant les faits, et de "cette absence de paternité" ont causé chez Philippe Cousin un "syndrome de la cocotte-minute", pense son avocat Me Didier Robiquet, qui indique que son client a suivi une "longue psychothérapie" en maison d'arrêt.
Il espère que ce procès permettra à son client de s'expliquer.
..........
Source : France Amérique
========================
un lien probable ici avec la période critique septennale des 49 ans de l'intéressé : il faudrait savoir de quand datent ses troubles, voire les troubles de la dame qui n'a jamais voulu d'enfant.
à propos de la sclérose en plaques, puisqu'elle est citée ici : la grande majorité de celles dont j'ai pu vérifier les données sont survenues à l'arrivée d'une période critique septennale.
on pourrait aussi vérifier s'il y a "coup de folie" le jour critique émotionnel, comme c'est souvent le cas. c'est un peu jouer aux devinettes en l'absence de données mais le cinquantième anniversaire il y a quinze jours nous donne un jour critique émotionnel le mardi... ou un jour voisin : or le drame a eu lieu un lundi...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire