lundi 1 mars 2010

autre cycle

SKCenter :
Un garçon de 2 ans étranglé par son père à Incourt

Un enfant de deux ans, Mathéo, a été mortellement étranglé par son propre père samedi après-midi à Incourt, a indiqué lundi le parquet de Nivelles.

L'identité du père, âgé de 23 ans, n'a pas été communiquée par le parquet. Il était séparé de la mère de l'enfant et avait la garde de son fils pour le week-end.

L'hypothèse du "coup de folie" privilégiée

Samedi vers 14h00, le père aurait demandé à voir son ex-compagne, avec qui il semblerait que les contacts étaient bons. Elle aurait toutefois refusé et le père a alors commis ensuite son geste fatal. L'hypothèse du "coup de folie" est privilégiée.

L'homme était suivi pour dépression. Il avait perdu son emploi il y a près d'un an et avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Le père infanticide est en aveux. Il est inculpé, au stade actuel, d'homicide volontaire et placé sous mandat d'arrêt

Source : 7 sur 7

=================

je note ce fait divers dramatique car il fait partie d'une "autre série cyclique" que je trouve assez régulièrement, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder suffisamment.
j'en avais déjà parlé toutefois : il s'agit d'un cycle physique et émotionnel de 23 années, cycle long, par conséquent, qui est l'équivalent du cycle physique biorythmique court de 23 jours.
les années critiques de ce cycle correspondent aux jours critiques du cycle de 23 jours (P1 - P6/P7 - P12 et P18/P19 - il s'agit chaque fois du numéro du jour de ce cycle de 23 jours).
il faut donc le reporter sur nos années de vie (1), et cela nous donne les années critiques suivantes :
18 et/ou 19 - 24 (correspondant à P1 première année d'un nouveau cycle) et ainsi de suite. je poste incessamment le calendrier de l'ensemble de nos années "spéciales" car il ne faut pas considérer ces années systématiquement comme de "mauvaises années" ou périodes.

dans le drame ci-dessus on peut encore voir s'il s'agit d'un natif du samedi ou du dimanche : son jour critique émotionnel ou jour de "possible disjonction" si l'intéressé sombre dans les problèmes voire la maladie psychique ou psychiatrique.
ce jour pourrait d'ailleurs aussi correspondre à ses tentatives de suicide.


(1) attention l'année de vie n'est pas l'âge : la personne ci-dessus a 23 ans et se trouve par conséquent dans son année de vie 24 ou 24ème année de vie... et année particulièrement critique puisque première année d'un nouveau cycle de 23 ans.
ce cycle physique et émotionnel de 23 ans (celui septennal de 28 ans étant psychique et émotionnel) peut à mon avis expliquer les drames de nos 18/19 ans, 23 ans, 47 ans, etc... qui semblent un peu plus fréquents que d'ordinaire mais n'entrent pas dans le shéma du cycle psychique et émotionnel septennal.

Aucun commentaire: