samedi 27 février 2010

perturbations septennales

cyberpresse.ca :
Un forcené tient les policiers en haleine toute la nuit.

Les propriétaires ont immédiatement contacté la Sécurité publique de l'endroit. Les agents, qui sont arrivés très rapidement sur les lieux, ont tenté sans succès de raisonner l'homme agressif, peu collaborateur et qui tenait un discours incohérent. Il s'est barricadé dans son logement après avoir lancé entre autres des chaises du haut du deuxième étage.

(Rivière-du-Loup) D. M., 48 ans, de Rivière-du-Loup, a tenu les policiers en haleine toute la nuit de jeudi à hier. L'individu s'est barricadé dans son logement de la rue Saint-Henri après avoir menacé les propriétaires avec une arme blanche.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201002/26/01-4255705-un-forcene-tient-les-policiers-en-haleine-toute-la-nuit.php
===================

plus qu'à d'autres moments c'est l'arrivée d'une période critique septennale qui peut être la cause de perturbations de gravité diverse, en raison de pulsions particulièrement présentes à ce moment là. (voir mon post précédent, concernant un drame probablement aussi lié à l'entrée dans la période critique des 49 ans...)
jour critique émotionnel ?
en cas d'intervention nécessaire, si l'on connaît l'identité et l'âge d'un forcené, cela peut permettre de mieux évaluer le degré de risque, lorsqu'il se trouve à l'entrée d'une période critique ou à l'intérieur de celle-ci, et/ou dans son jour critique émotionnel...

Aucun commentaire: