mercredi 24 février 2010

nu et hystérique

L'Union - L'Ardennais :
Nu et hystérique au milieu du quartier
Publié le mardi 23 février 2010 à 11H00

Quel choc pour les habitants de Rome-Saint-Charles ! Ce week-end, dans ce quartier de Vitry-le-François, les badauds ont eu droit à un spectacle dont ils se seraient sûrement bien passés. Au beau milieu de l'après-midi, un homme de 55 ans est sorti de chez lui, dans un état de démence et d'excitation avancée… et sans le moindre vêtement sur le dos !
Tout nu au milieu de la rue, l'individu a commencé à s'en prendre au mobilier urbain, paraissant totalement désorienté. Sur son corps, les passants ébahis ont également pu apercevoir plusieurs marques de coupures.
Pour essayer de mettre un terme à cet accès de folie, quelques personnes, visiblement proches de cet habitant du quartier, ont tenté de le maîtriser. Mais l'homme est alors devenu violent. Il a commencé à asséner plusieurs coups sans gravité à ces connaissances qui lui venaient en aide.
Tout cassé dans son appartement
Prévenus rapidement, les pompiers de Vitry et la brigade de gendarmerie sont intervenus pour tenter, à leur tour, de calmer le forcené en tenue d'Adam. Dans son appartement de Rome-Saint-Charles, ils ont découvert un véritable champ de bataille. L'homme avait, en effet, commencé sa crise de démence chez lui, fracassant tout dans son domicile. Il a été conduit dans une maison de repos pour y être hospitalisé. Les raisons de cette crise de folie passagère n'ont, pour l'heure, pas été déterminées.
C.M.

=====================

pas déterminées ? allez un petit coup de pouce : âge de l'intéressé ? 55 ans...
et entrée dans la période critique septennale des 56 ans. voilà... c'est rare, mais çà fait partie des scénarios qui peuvent arriver à cette occasion. comment çà marche... je ne sais pas encore... pulsions/désinhibition>...

en fait les problèmes au moment de l'arrivée d'une période critique septennale ne sont pas si rares que çà mais ils peuvent prendre de multiples aspects, extrêmement divers...

Aucun commentaire: