lundi 18 janvier 2010

drame conjugal septennal

LaMontagne.fr :

dimanche 17 janvier 2010 - 21:42
Saint-Rémy-en-Rollat : il poignarde son épouse et tente de se suicider


Une dispute serait à l'origine du drame. Dimanche matin, un homme de 50 ans a porté plusieurs coups de couteau sur son épouse et tenté ensuite de mettre fin à ses jours.

Un drame familial s'est noué, dimanche, au petit matin, sur les hauteurs de Saint-Rémy-en-Rollat, dans la périphérie de Vichy. Un homme de 50 ans a poignardé à plusieurs reprises son épouse et tenté ensuite de mettre fin à ses jours.

La scène s'est passée vers 7 heures du matin, dans l'intimité d'une maison de la rue Piquejalle, dans un quartier résidentiel situé sur les hauteurs du village, en bordure de la route de Saint-Pourçain.

Le couple était déjà levé. Une dispute dont on ignore le motif les aurait opposés. Michel Charasse s'en serait alors pris violemment à son épouse Catherine, 49 ans. Il se serait saisi d'un couteau et aurait porté plusieurs coups dans l'abdomen et le dos. L'homme aurait ensuite tenté de se suicider d'un coup de couteau dans le ventre.

Grièvement blessée, la victime aurait quand même eu la ressource de demander à la plus jeune de leur fille, âgée de 16 ans, la seule présente au moment des faits, de prévenir les secours.

Très vite, les pompiers étaient sur place. Bientôt rejoints par deux équipes du Smur de Vichy. L'épouse était rapidement évacuée aux urgences de Vichy puis transférée au CHU de Clermont-Ferrand. Son état était jugé préoccupant. Le mari a également été hospitalisé. Mais ses blessures inspiraient moins d'inquiétudes.

Les gendarmes de Vichy\Bellerive et de la brigade de recherches de Vichy ont procédé aux premières constatations et aux relevés des traces et indices.

Présent sur place, Jean-Claude Martinet, maire de Saint-Rémy et voisin proche, se disait atterré par ce qui venait de se passer. « C'était une famille sans histoire. Le couple habitait là depuis une vingtaine d'années. Lui, je l'ai vu il y a pas longtemps à la mairie, il était bien ».

Cuisinier de métier, Michel Charasse était en arrêt de travail depuis plusieurs mois. On le savait dépressif. Il avait déjà tenté de se suicider à deux reprises.

==================

une compatibilité à haut risque ici, en cas de dépression septennale, et qu'il faut absolument prendre en compte avec la situation en période critique des deux personnes simultanément : un jour critique émotionnel là-dessus et c'est le drame.
il faut et on peut désamorcer ce risque à l'avance.

Aucun commentaire: