jeudi 14 janvier 2010

double infanticide

Figaro :
Double infanticide confirmé à Bastia
AFP
14/01/2010 Le procureur de la République à Bastia, Jean-Jacques Fagni, a confirmé aujourd'hui la thèse du double infanticide après la mort de deux frères de 2 et 4 ans, retrouvés immergés hier dans une baignoire après l'alerte de leur mère, qui a été placée en garde à vue.

"C'est bien un double infanticide", a déclaré M. Fagni lors d'une conférence de presse, précisant que la mère avait confirmé en garde à vue le double meurtre. "Elle ne s'exprime pas trop pour le moment sur le mobile et les circonstances, mais on peut estimer que la séparation du couple y est pour quelque chose", a ajouté le procureur.

Les corps sans vie des deux enfants avaient été découverts mercredi dans une baignoire dans l'appartement familial à Cardo, un hameau de 300 personnes situé sur les hauteurs de Bastia. La mère avait appelé la police à la mi-journée en indiquant "qu'elle venait de tuer ses enfants", selon une source proche de l'enquête.

====================

drame de la séparation, le plus souvent, lors de scénarios d'infanticides...
la mère aurait 36 ou 37 ans, ce qui n'exclue pas que des problèmes aient démarré avec l'arrivée de la période critique septennale des 35 ans...
jour critique émotionnel ?
(jour du drame mercredi)

Aucun commentaire: