mardi 1 décembre 2009

Typhaine

voici la situation de Typhaine la première partie du mois de juin :

Juin 2009 (6/04/2004)
Lu 1
Ma 2 E(8)
Me 3
Je 4
Ve 5 P(1)
Sa 6
Di 7
Lu 8 I(9)
Ma 9 E(15)
Me 10 P(6)
Je 11 P(7)

Ve 12
Sa 13
Di 14
Lu 15
Ma 16 P(12) E(22) I(17)
Me 17
Je 18
Ve 19
Sa 20

Typhaine serait décédée "accidentellement" le 10 juin au soir. c'est l'entrée dans un jour critique physique P7. un jour du "bébé secoué" comme je l'appelle (1). cela veut dire qu'elle pourrait (au conditionnel) avoir été en mauvaise forme physique ce soir là, voire malade ou simplement "insuppportable".
il s'agit pour les 9 - 10 et 11 juin d'un ensemble de "mauvais jour" dans cette hypothèse, pour Typhaine... jour critique émotionnel suivi de un ou deux jours critiques physiques.

autre indice : 10 juin au soir compte pour un jeudi.
or les drames et les récidives, actes criminels ou pas, ont tendance à arriver le jour critique émotionnel (de l'auteur, mais parfois aussi de la victime) en raison d'un phénomène de pulsions/désinhibition générant de fortes tensions et de l'agressivité (voir les explications dans mes posts précédents) dans ce cas la mère serait native du jeudi et jeudi serait alors son "jour critique émotionnel".
ce n'est là que pure estimation, le drame étant arrivé - si cela est juste - un mercredi soir. (compte pour jeudi, le jour critique émotionnel démarrant la veille au soir)

un autre élément parle en faveur du jeudi jour critique émotionnel mais cela peut être une coïncidence : Thyphaine aurait été enlevée par sa mère le 22 janvier à la sortie de son école : un jeudi.

un autre élément encore : Typhaine aurait disparu le 18 juin : un jeudi...

une collection de jeudis qui, si ce jour là est effectivement le jour critique émotionnel de Anne Sophie Faucheur, s'explique par le fait que le jour critique émotionnel est "jour de passsage à l'acte" : nous fonctionnons tous, souvent, au "jour critique émotionnel" pour nos actes... émotionnels... le jour où "on y va", soit par excès lors d'un drame par exemple, mais aussi de façon réfléchie parce que ce jour là on trouve le courage ou le petit plus qui va nous donner l'énergie de l'action.

mais comme dit cette répétition des jeudis peut être une simple coïncidence. mais peut-être connaîtrons nous le jour critique émotionnel de Anne Sophie Faucheur, pour vérifier cela. (donc sous toutes réserves, mon interprétation ci-dessus, sous réserve de vérification de l'exactitude des données aussi).


édit : France-Soir disait en juin :
"Ce jour-là, Anne-Sophie Faucheur n’avait pas encore 23 ans et, déjà, un aplomb hors du commun" ; c'est surtout la date de naissance et l'âge précis qui m'intéressent... alors on avance à petits pas... les cycles émotionnels sont en effet très précis et évoluent au moyen de possibles hauts et bas au fur et à mesure qu'avance la vie... on peut les superposer aux comportements pour mieux comprendre ces derniers.


(1) les bébés ont tendance à être secoués ou maltraités leur jour critique physique car c'est leur "jours de pleurs parfois insupportables".

Aucun commentaire: