lundi 7 décembre 2009

pics à risque

Letélégramme.com :
Quimper (29). L'homme qui s'est poignardé au coeur est décédé

Le Quimpérois de 41 ans qui s'est poignardé à deux reprises en plein cœur dans l’appartement de son voisin le mercredi 2 décembre est décédé ce week-end des suites de ses blessures à l'hôpital de Quimper.

Ce célibataire, qui avait déjà eu des délires par le passé, avait été pris de démence mercredi soir. Au volant de son véhicule, il avait d’abord renversé un cycliste, sans gravité, manqué d’écraser un piéton puis percuté violemment un conteneur à ordures.

Un "suppôt de Satan"
Nu, il avait poursuivi son chemin à pied jusqu’à l'appartement de son voisin du dessous dans le quartier de Kerfeunteun. Il avait crié qu'il était un suppôt de Satan et s'était emparé d'un couteau de cuisine qu'il s'était enfoncé deux fois et jusqu’à la garde au niveau du cœur.

=======================

il y a deux pics principaux qui semblent être très souvent présents et déclencheurs de coups de folie :
- le moment de l'arrivée d'une période critique septennale (le cas apparemment ici avec probablement l'arrivée de la période critique septennale des 42 ans, dans laquelle on entre à 41 ans et demi assez précisément)
- le jour critique émotionnel : c'est (tout comme la période précédemment citée, et à l'intérieur de celle-ci) un jour "pic de pulsions" psychiques et émotionnelles. (à vérifier ici p.ex. si l'intéressé est un natif du jeudi)
crises, coups de folie, délires et hallucinations arrivent de préférence aux moments où notre horloge hormonale provoque un effet exceptionnel de pulsions/désinhibition : elles poussent alors, à ce moment précis, à l'action et lâchent les freins.
en temps et en conditions normales on assume sans problèmes, heureusement, bien sûr, mais en conditions perturbées cela peut devenir une véritable bombe à retardement...

Aucun commentaire: