lundi 7 décembre 2009

dépressive

20 minutes :
Une mère dépressive jugée pour avoir tué son enfant

Cette nuit du 4 au 5 juin 2007, Gaëlle Ciottoli affirme avoir voulu commettre un « suicide collectif ». Cette femme âgée de 38 ans et aide-soignante comparaît aujourd'hui devant la cour d'assises du Rhône pour le meurtre de son fils de 2 ans. Elle est également accusée de « tentative d'homicide volontaire » sur ses deux filles de 9 et 13 ans.

Fatiguée du comportement de son conjoint alcoolique, cette mère de famille tombe peu à peu dans la dépression. Un soir de juin, à Givors, elle met au point un scénario dans lequel elle envisage de tuer ses enfants avant de se donner la mort. Elle s'en prend d'abord à son fils en l'étouffant puis en lui plantant des coups de tournevis dans le coeur. Ses deux filles finissent par la convaincre d'arrêter le massacre. Mais le dénouement se produit à Lyon, au domicile de la maîtresse du conjoint, où Gaëlle Ciottoli dépose le cadavre du petit garçon avant de tenter de se tuer. Détenue à Corbas, l'accusée a reconnu les faits. Le verdict doit être rendu mercredi. W

C. B.

======================

diverses choses pourraient être vérifiées ici : il pourrait s'agir d'une dépression septennale (période critique des 35 ans) qui s'est mal passée... (si on s'y enlise, la situation peut s'aggraver, même une fois la période septennale passée : cela peut même aller jusqu'à la période critique suivante, donc bien longuement, sept années de dépression !)
le 5 juin 2007 est un mardi. ce type de passage à l'acte dramatique arrive le plus souvent le jour critique émotionnel de la personne en raison d'un pic de dépression et de pulsions/désinhibition qui arrive ce jour là. (c'est le jour des suicides à cause de ce mécanisme) native du mardi ? (le jour critique émotionnel est toujours le jour de naissance, non pas pour des raisons astrologiques/numérologiques, mais simplement pic de pulsions hormonales d'un cycle de sept jours).

Aucun commentaire: