dimanche 6 décembre 2009

monstre

SKCenter :
Patricia sera opérée ce lundi
Plus de lèvres, énucléée, oreille gauche détruite, nez brûlé. Le vitrioleur, lui, se faisait appeler Hulk
BRUXELLES Le combat de Patricia, 45 ans, vitriolée par son voisin mardi à Ganshoren, se poursuit à l’Hôpital militaire (HM). On sait maintenant que son visage n’a plus de lèvres, que celles-ci ont été complètement détruites par l’acide chlorhydrique. Que l’œil gauche définitivement perdu devra être extrait de l’orbite. Que le droit est menacé mais les médecins ne désespèrent pas de le sauver, motif pour lequel la membrane est humidifiée toutes les deux heures, au goutte à goutte.

La mâchoire est très abîmée; l’oreille gauche nécrosée et détruite; le nez brûlé; la jambe droite complètement protégée par du tulle gras ainsi que les mains et les bras.

Seules chairs relativement épargnées, celles près de l’œil droit. Mais premier signe d’un léger mieux, les reins, bloqués, semblent avoir retrouvé un peu de leur fonctionnalité. Patricia Lefranc, dans le coma entre la vie et la mort, subit en principe sa deuxième opération lundi prochain.

Chantal, sa sœur, ne cache pas que les médecins ont utilisé un terme dur et très direct : celui de “monstre ”. Chantal est effondrée. Elle s’inquiète pour les enfants de sa sœur. Patricia était seule pour s’occuper de son fils et de sa fille de 9 et 15 ans. Et le petit a tant besoin de présence.

Monstre ? Le vrai monstre, c’est ce Bruxellois, Richard Remes, né le 4 janvier 1955, déjà soupçonné d’un meurtre de bébé (torturé) en 1988.

Remes qui, selon nos infos toujours, se faisait appeler Hulk sur un site de rencontres pour + de 50 ans, se présentait ainsi : “ Apparence physique : très bien, décontracté, proportionné, 1 m 77, yeux bleus et cheveux châtains; en recherche d’amour, rencontres et libertinage; Capricorne; bouddhiste; fidèle, confiant, responsable et disponible (surtout le soir), marié, 2 enfants (en fait : 5, NdlR); niveau d’études : Bac +3, cadre (en fait, ouvrier de voirie à Bruxelles Propreté), très très doux (sic), sans tabou ni complexe; cœur solitaire en manque d’affection et de tendresse. Recherche JD coquine, sensuelle, pas vulgaire (mon dieu, quelle horreur); dépressives et vénales s’abstenir.”

C’est à l’emprise de cet individu qu’elle avait pour voisin que Patricia avait cherché, pendant des mois, à échapper.

===================

les monstres agissent leur jour critique émotionnel : c'est un jour "pic de pulsions/désinhibition" chaque septième jour de leur vie.

situation de l'intéressé le mardi 1er décembre 2009 :

Décembre 2009
Ma 1 E(8)
Me 2 P(1) I(26)
Je 3
Ve 4


ici c'est un jour critique émotionnel E8.
il n'est pas improbable qu'en 1988 le bébé ait aussi été "torturé" (?) un mardi jour critique émotionnel de l'intéressé. ce serait à vérifier.

édit 14/12/2009 : une date pour "l'accident" du bébé : (SKCenter) 16/01/1988
c'est un samedi - jour neutre.
à présent c'est la situation du bébé qui serait éventuellement intéressante...
édit 17/06/2014 : noter encore proximité anniversaire idem pour l'agression au vitriol.

9 commentaires:

Unknown a dit…

ce n'etait pas un mardi mais la nuit du vendredi au samedi...

geispe a dit…

merci de la précision. vais voir.

geispe a dit…

bizarement la presse a l'air unanime pour parler de mardi après-midi... mais elle peut se tromper...
l'agression daterait de la nuit de jeudi/vendredi 26/27 novembre ?
mes interprétations sont toujours sous réserves, car on trouve parfois des données variées et je suis tributaire des articles de presse...... ici aussi pour ce qui est de l'exactitude de la date de naissance de l'auteur, par exemple...

Unknown a dit…

desolée je parlais de la mort de la petite fille de 16 mois...ca c passé la nuit du 15 au 16/1/1988...

geispe a dit…

ah oui, merci je l'ai trouvé entretemps dans un article de presse. je pense que vous ne connaissez pas la date de naissance du bébé probablement ?
je sais j'en demande beaucoup mais çà permettrait de voir la situation de ses cycles, beaucoup de bébés étant maltraités à cause de leurs "jours de pleurs".
merci de votre attention.

Unknown a dit…

ma petite sandra est née le 23/8/1986...

Unknown a dit…

a 23H50

geispe a dit…

merci. une naissance bébé du 23/08/1986, cela donne pour le 16/01/1988 effectivement un jour triplement critique. (une petite réserve, la naissance étant située près de minuit cela reporterait les cycles au lendemain, mais je ne sais si c'est systématique : pas assez d'expérience).
mais un jour triplement critique est effectivement ce que j'appelle un "jour du bébé secoué" çàd qu'un bébé peut pleurer inhabituellement fort et beaucoup ce jour là, ne pas dormir, etc... (parce que c'est un jour où il n'est pas en forme ou moins en forme) ce qui a pour conséquence en cas de scénario dramatique que son gardien risque de le secouer s'ils s'impatiente ou s'emporte. on retrouve majoritairement une telle situation de cycles chez des bébés qui souffrent du syndrome du bébé secoué.(jour en P = jour critique physique)(ici P6)

janvier 1988 (23/08/1986)
Je 14
Ve 15
Sa 16 P(6) E(8)I(17)
Di 17 P(7)
Lu 18
Ma 19

dois-je comprendre qu'il s'agit de votre bébé : je suis très désolé d'avoir ravivé ce drame... par contre dans certains articles il est carrément question de tortures : l'intéressé était-il alors seul avec le bébé qui apparement aurait pu "l'agacer" du fait de ses pleurs insistants ?

geispe a dit…

bonjour tonia : votre date de naissance m'aurait intéressé aussi afin de voir votre situation à vous... (sauf si bien entendu je suis indiscret) mais vous pouvez aussi communiquer par mail perso (voir alors mon profil) merci.