jeudi 3 décembre 2009

irresponsabilité ?

http://www.lequotidien.re/actualites/france-monde/78263-cour-appel-de-paris-meurtre-irresponsabilite-penale-au-coeur-un-proces.html

L’irresponsabilité pénale au cœur d’un procès
Adel Amastaibou a tenté hier de convaincre la cour d’appel de Paris que c’est en plein délire qu’il avait tué son ami, disc-jockey juif, et non par antisémitisme.

« J’ai entendu des voix dans ma tête. Je croyais que j’étais mort. Pour survivre, je devais tuer mon meilleur ami. Je ne me contrôlais plus », a raconté hier Adel Amastaibou, 27 ans, à la barre de la cour d’appel de Paris.

Encadré de deux infirmiers, il a assuré que tout cela n’avait « rien à voir avec la religion ». « Sébastien, c’était mon meilleur ami ».

Le jeune homme, atteint d’une schizophrénie délirante paranoïde, reconnaît avoir, en novembre 2003, sauvagement poignardé son voisin à coups de couteau et de fourchette, dans les sous-sols de leur immeuble.

===============

il serait intéressant de vérifier la situation des cycles de l'intéressé au moment du drame.
les jours des voix c'est en général le jour critique émotionnel. parfois, mais moins souvent, un jour critique physique.

(19 ou 20 novembre 2003 est un mercredi ou jeudi - j'ai trouvé les deux dates)

par ailleurs si l'intéressé a 27 ans aujourd'hui il se trouvait en 2003 dans sa période critique septennale des 21 ans.
la situation de la victime serait aussi à voir puisque d'après certains articles ils y aurait eu un léger différend préalable... mais pas sûr, cela...
par ailleur Adel Amastaibou a déjà eu des problèmes précédemment, que l'on pourrait aussi examiner à la lumière de la situation de ses cycles.

Aucun commentaire: