samedi 28 novembre 2009

Thanksgiving

LeFigaro.fr :
Il tue 4 personnes après Thanksgiving
AFP
27/11/2009
Un homme de 35 ans a ouvert le feu sur des membres de sa famille pour une raison encore inconnue, tuant quatre personnes, hier soir après un repas de Thanksgiving à Jupiter en Floride, avant de prendre la fuite.

Le drame a également fait un blessé grave. Parmi les morts figure une fillette de six ans.
Le suspect, Paul Michael Merhige, un résident de Miami, était activement recherché vendredi par la police, selon le site internet du journal TCPalm.

Les faits se sont produits à la fin du traditionnel de repas de Thanksgiving, qu'ont célébré jeudi des millions d'Américains. L'homme s'est dans un premier temps éclipsé du repas auquel participait 17 personnes avant de revenir et de commencer à tirer. "Nous ne savons pas vraiment ce qui a pu conduire à cet incident. Il ne semble pas qu'il y ait eu d'altercation avant la fusillade", a déclaré un policier au journal TCPalm.

=======================

lors de "disjonctions incompréhensibles" on trouve souvent l'un ou l'autres des "détonateurs" suffisamment puissants pour déclencher un tel acte :
- la période critique septennale (le cas ici si l'intéressé a 35 ans)
- le jour critique émotionnel (là il faudrait pouvoir vérifier s'il s'agit d'un natif du vendredi).
la période critique septennale et le jour critique émotionnel peuvent être, ensemble ou séparément, des déclencheurs présents en cas de coups de folie puisqu'il s'agit de périodes et moments pouvant être de fortes tensions et perturbations psychiques.


..............

édit 2/12 :
édit 30/11 :
Suspect: Paul Michael Merhige, DOB 9/10/74, (10 septembre 1974)

sa situation :
novembre 2009 (10/09/1974)
Me 25
Je 26
Ve 27 P(6) I(26)

Sa 28 P(7)
Di 29
Lu 30

ici - sous réserve que la date de naissance trouvée soit juste - nous avons l'entrée dans le jour critique physique P6 le jeudi soir, comme moment de "passage à l'acte".

Aucun commentaire: