mercredi 11 novembre 2009

perpétuité

nouvelobs :
Europe
Le meurtrier d'une Egyptienne en Allemagne condamnée à la perpétuité
AP | 11.11.2009 | 15:58
Un Allemand de 28 ans, né en Russie, a été reconnu coupable mercredi du meurtre d'une Egyptienne enceinte, poignardée en plein tribunal, et condamné à la prison à perpétuité.

En raison de la nature particulièrement brutale du crime, Alexander Wiens ne pourra bénéficier d'aucune libération conditionnelle, a ajouté le tribunal.

S'il a reconnu avoir poignardé Marwa al-Sherbini, pharmacienne de 31 ans, en plein tribunal en juillet alors qu'elle témoignait contre lui, il a affirmé qu'il avait agi sans préméditation et pas par xénophobie.

Alors que l'affaire a déclenché un tollé en Egypte, pays natal de la victime, ces dénégations n'ont pas convaincu le procureur Frank Heinrich, lequel a estimé dans ses conclusions qu'il "est clair que sa motivation était la haine des musulmans. Comme un tueur maniaque et de sang froid, il s'est mis à asséner des coups de couteau à la femme et à son mari, qui cherchait à la protéger".

La jeune femme avait porté plainte contre Wiens en 2008, pour insultes racistes. Il avait alors été reconnu coupable de l'avoir traitée de "terroriste" et d'"islamiste" au cours d'une dispute parce qu'elle portait le voile.

Elwy Okaz, l'époux de la jeune femme, chercheur, avait pour sa part été grièvement blessé en tentant d'intervenir et de protéger sa femme, en présence de leur petit garçon de trois ans qui a vu sa mère tuée devant lui, avec un couteau de cuisine. AP

=========================

je ne m'étais pas trompé, lorsque dans mon post du 1er juillet je me posais, comme toujours, la question du jour critique émotionnel dans cette dramatique affaire.
le premier juillet 2009 est bien un jour critique émotionnel E15, pour Alexander Wiens.
(le jour critique émotionnel est toujours le jour où on est né et Wiens est un natif du mercredi qui a de ce fait agit un mercredi).

Juillet 2009 (12/11/1980)(1)
Me 1 E(15)
Je 2 P(18)
Ve 3

il semble aussi que l'intéressé a déjà eu des problèmes de schizophrénie et cela va également dans le sens que je pense, c'est que les schizophrènes ont tendance à passer à l'acte leur jour critique émotionnel.

l'autre élément important est bien entendu la situation en période critique septennale des 28 ans, de l'intéressé (28 ans et 7 mois au moment des faits) dont j'avais déjà parlé. Wiens est entré dans sa période critique septennale des 28 ans en mai 2008, ce qui peut engendrer chez certaines personnes un changement de personnalité : c'est dans cet espace qu'a lieu aussi l'altercation sur le terrain de jeu : une simple querelle au sujet d'une balançoire !

période critique septennale et jour critique émotionnel réunis sont de gros éléments à risque chez une personne fragilisée voire déséquilibrée : je disais réemment que le jour critique émotionnel tue parce c'est le jour du suicide, mais on peut tout autant dire que le jour critique émotionnel tue parce que c'est le jour des meurtres...


l'autre question que je me pose - et çà fait frémir - c'est que la coïncidence a voulu que le procès se déroule un mercredi : s'il s'était déroulé un autre jour l'intéressé n'aurait peut-être pas eu ce comportement de jour de rage et de hargne : la probabilité est bien plus importante un jour critique émotionnel car il s'agit ce jour là, d'un jour de "pulsions/désinhibition"... or c'est toujours le mercredi pour Wiens...



(1) http://www.sueddeutsche.de/95b38s/3140543/Angeklagter-Alex-Wiens-offenbar-schizophren.html

Aucun commentaire: