vendredi 13 novembre 2009

décédé

lunion.presse.fr :
Arnaud Lambert, 28 ans, retrouvé mort chez lui

Arnaud Lambert, jeune papa, est décédé dans des circonstances qui demeurent inconnues. MONT-D'ORIGNY (Aisne) Il a été découvert sans vie, à son domicile, cité des Tilleuls. Tandis qu'une enquête est ouverte pour connaître les causes de sa mort, ses parents veulent que toute la vérité soit faite.

IL est un peu plus de 8 heures du matin, hier, lorsque la maman d'Arnaud Lambert le découvre sans vie après qu'elle se soit rendue au domicile de son fils.
Rapidement avertis, les gendarmes investissent la petite cité des Tilleuls, à Mont d'Origny où vivait ce jeune homme, depuis quelque temps déjà.
Un médecin légiste est appelé sur les lieux de la macabre découverte tandis que les gendarmes de Saint-Quentin et de Ribemont « gèlent » le domicile pour procéder aux premières constatations.
Sous le choc
Arnaud Lambert, 28 ans, serait mort peu de temps avant qu'il ne soit découvert. Le médecin sur place n'ayant pu déterminer les circonstances précises du décès, le corps sans vie a été transporté à l'institut médico-légal de Saint-Quentin.
Selon nos informations, d'après les premiers éléments recueillis, dans le cadre de l'enquête ouverte pour connaître les causes du décès, les gendarmes ne privilégieraient pas l'intervention d'une tierce personne dans la survenance du décès.
La piste criminelle visiblement écartée, reste alors à déterminer s'il s'agit d'un accident ou « d'une mort naturelle ».Le parquet a ordonné,

hier, un examen externe approfondi du corps dont les résultats devraient être connus aujourd'hui.
Au vu des investigations des gendarmes et du rapport du médecin légiste, le parquet pourrait ordonner ensuite que soit réalisée ou non une autopsie.
Hier, après-midi, les parents d'Arnaud Lambert, sous le choc, cherchaient à comprendre comment et pourquoi leur fils a-t-il bien pu trouver la mort : « On veut que toute la vérité soit faite, savoir les raisons précises de son décès », pour qu'enfin le travail de deuil puisse commencer.
Arnaud Lambert était employé chez un artisan couvreur d'Origny-Sainte-Benoite.
Il était papa d'une petite fille. Il y a trois mois, il s'est séparé de sa compagne, mère de l'enfant. « Depuis, il ne voyait plus sa fille, poursuivent les parents d'Arnaud. Il ne pensait qu'à elle. Il avait perdu neuf kilos en peu de temps, tellement ça le rongeait. Arnaud était depuis déprimé. »
Ce jeune père de famille, avait rendez-vous au tribunal de Saint-Quentin, l'après-midi même du jour où il a été retrouvé mort, « afin d'obtenir un droit de visite.
Qu'est-il arrivé à notre fils ? »

Aurélie BEAUSSART avec notre correspondant Jean-MARIE

===============

peut-être en saurons-nous plus quant à ce drame qui m'a tout l'air d'être un drame septennal... peut-être depuis l'origine de la séparation jusqu'à la mort de cette personne.
la période critique septennale peut induire tout l'ensemble de ce scénario... y compris sa fin parfois par le suicide d'un désespéré. la dépression septennale peut être mortelle : il faut le savoir et en tenir compte. jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: