jeudi 15 octobre 2009

suicide

Société
Nouveau suicide chez France Télécom, en Bretagne
AP | 15.10.2009 | 16:29
Un salarié de France Télécom s'est suicidé à son domicile à Lannion (Côtes d'Armor), a confirmé la direction du groupe ce jeudi après-midi.

L'homme, âgé de 48 ans qui travaillait dans le centre de recherche et développement du groupe à Lannion, s'est donné la mort à son domicile jeudi matin, selon la direction. Elle précise qu'il était en arrêt maladie depuis un mois.

Le PDG de France Télécom Didier Lombard se rendait sur place au centre France Télécom-Orange de Lannion, jeudi en fin d'après-midi, selon la direction.

Ce nouveau suicide porte à 25 le nombre de suicides dans le groupe en 19 mois, selon les syndicats.

L'annonce de ce nouveau drame intervient quelques jours après qu'un employé de France Télécom a été sauvé in extremis mardi soir par les marins pompiers de Marseille alors qu'il tentait de se pendre à son domicile.

...................

=====================

une personne qui a des problèmes à l'entrée dans une période critique septennale est en situation à risque particulièrement important : natif du jeudi ?
période critique septennale et jour critique émotionnel sont des "éléments suicide" que l'on peut et doit repérer à l'avance lorsqu'une personne est mal.

Aucun commentaire: