jeudi 22 octobre 2009

suicide et infanticide

on trouve parfois des indices très intéressants (pour moi du moins) au fur et à mesures des articles de presse...

il s'agit de ce drame familial qui a coûté la vie au père et aux trois enfants, et qui a eu lieu le mercredi 31 décembre 2008 à Saguenay..

lorsque Canoe.ca écrit :




(QMI)-- Le jury délibère toujours dans le procès de Cathie Gauthier, cette femme de 35 ans accusée du meurtre de ses trois enfants.
................
Les trois enfants de Cathie Gauthier, soit Joëlle, 12 ans, Marc-Ange, 7 ans, et Louis-Philippe, 4 ans, sont morts par intoxication, avait statué la pathologiste judiciaire Caroline Tanguay. Des quantités d’Oxazépam (anxiolitique) et de Gravol avaient été retrouvées dans leur organisme.

Cathie Gauthier est la seule survivante du drame survenu le 31 décembre 2008 dans la maison familiale. Son mari avait été retrouvé mort, le poignet tailladé.
................
Tentative de suicide

Maintenant que le jury est séquestré pour les délibérations, nous pouvons révéler que Cathie Gauthier a fait une tentative de suicide au printemps dernier, lorsqu’elle séjournait dans une maison de transition durant le processus judiciaire.

Dans la nuit du 27 au 28 mai 2009, elle a tenté de s’enlever la vie à l’aide de médicaments. Une lettre qu’elle a écrite démontrait son intention d’aller rejoindre ses trois enfants et son conjoint.

=====================

la nuit du 27 au 28 mai 2009 est la nuit d'un mercredi à un jeudi.

la nuit du 31 décembre 2008 jour du drame... est une nuit d'un mercredi à un jeudi...

on pourrait donc presque en déduire que le jour critique émotionnel de Cathie Gauthier est... le jeudi. à vérifier car cela expliquerait aussi l'élément moteur supplémentaire (la période critique septennale des 35 ans en étant déjà un suffisant) que constitue la présence du jour critique émotionnel, le jour du drame.


(les passages aux actes désespérés, suicides et infanticides notamment, se font le plus souvent en jour critique émotionnel, et souvent s'il y a récidive, ce qui est le cas ici, le même jour de la semaine. en jour critique émotionnel parce que ce jour là les pulsions et la pression, l'énergie qu'elles engendrent, sont suffisamment fortes, et parallèlement la désinhibition suffisamment activée, pour nous donner le courage de passer à l'acte)


ici j'ai l'impression que l'intéressée a entraîné tout le monde dans sa dépression septennale...

Aucun commentaire: