jeudi 1 octobre 2009

serial violeur/killer ?

TF1 :

Essonne - Y a-t-il un lien avec le meurtre d'une autre joggeuse ?
*
Les policiers qui enquêtent sur le meurtre d'une femme tuée en juin 2008 en plein jogging, s'intéressent désormais au meurtrier présumé de Marie-Christine Hodeau.
*
" Ce rapprochement saute à l'oeil et nous y travaillons", a déclaré l'un des enquêteurs.
....
===============

de mon côté aussi, le rapprochement saute à l'oeil :


jours et dates des agressions :
1er octobre 2000 : dimanche
22 juin 2008 : dimanche
28 septembre 2009 : lundi

ce peut être une coïncidence bien entendu, en l'absence de date de naissance il faut être prudent, (à condition aussi que les dates soient justes) mais le lien entre les trois agressions c'est le jour de la semaine : le même ou celui d'à côté.
or les serial killer, ou les personnes qui agissent sur pulsions, ont tendance à agir au moment ou leur arrivent ces pulsions : elles agissent par conséquent leur jour critique émotionnel ou leur jour critique physique, (le premier en priorité, ensuite le second mais parfois on retrouve les deux). pas systématique, mais souvent puisque jours de pulsions particulières.
or le jour critique émotionnel est facile à déterminer puisque c'est toujours le même jour de la semaine, celui où l'on est né. et l'on reconnaît ce type de passages à l'acte parce qu'ils ont lieu toujours ou le plus souvent, le même jour de la semaine celui-ci étant le jour de naissance du meurtrier.
ce qui serait intéressant ici alors, c'est de savoir si notre homme est un natif du dimanche ou du lundi.

je pense que ce pourrait être un outil de recherche et surtout de prévention très intéressant...

Aucun commentaire: