Le Monde :
nombreux sont les articles qui dressent un parallèle entre le sort tragique de Vandenbroucke et celui de Marco Pantani, qui, rappelle la Dernière Heure, "avait lui aussi été retrouvé mort, dans un hôtel". "C'était le 14 février 2004, à l'hôtel Le Rose de Rimini, un établissement que ses propriétaires décidèrent d'ailleurs de raser un peu après, tellement il était lié à la mort du coureur et donnait lieu à des pèlerinages sordides"
=========================
Wikipédia :
Marco Pantani (né le 13 janvier 1970 à Césène, mort le 14 février 2004 à Rimini) est un coureur cycliste italien, qui fut l'un des meilleurs grimpeurs de l'histoire du cyclisme sur route. Il a notamment remporté le Tour de France 1998 et le Tour d'Italie 1998.
..........
Décès (2004)
Devenu une sorte de « mouton noir » du cyclisme, il sombre peu à peu dans le doute, la solitude, la dépression, les mauvaises fréquentations puis la drogue. Le 14 février 2004 il est retrouvé mort des suites d’un œdème cérébral et pulmonaire dans une chambre d’hôtel de Rimini (Italie), dans laquelle il était reclus depuis plusieurs jours. Les meubles de sa chambre d'hôtel sont renversés et il est blessé au visage. L'autopsie révèle que la mort fut causée par une sur-dose de cocaïne. Le journaliste Mario Pugliese, qui avait réalisé la dernière interview du champion pour la Voce di Romagna expliqua peu après sa mort avoir perçu le malaise du Pirate.
Plus de trois ans après la disparition de Marco Pantani, la mère du champion a demandé l'ouverture d'une nouvelle enquête. Elle estime entre autres que l'heure de sa mort n'est pas claire. Un livre sorti en 2007 sur l'affaire Pantani soulève lui aussi de nouveaux doutes quant à la thèse officielle de l'overdose de cocaïne.
==============================
situation au moment du décès :
février 2004 (13/01/1970)
Je 12
Ve 13 P(7) I(9)
Sa 14
Di 15
lendemain de jour critique physique P7 à 34 ans et un mois.
la situation est effectivement assez identique avec celle de Vandenbroucke. on retrouve la présence d'un jour critique physique (jour de "débrayage" de l'organisme) avec l'arrivée de la période critique septennale des 35 ans : elle peut être dévastatrice. la date anniversaire n'est pas trop loin non plus.
il a d'ailleurs lui aussi flanché pour dopage lors de sa période critique septennale précédente, celle des 28 ans.(1999)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire