mardi 13 octobre 2009

dépression septennale

Dépression
(Wikipédia)

Une dépression est une zone où la pression atmosphérique, ajustée au niveau de la mer, diminue horizontalement vers un centre de basse pression, c'est-à-dire un minimum local de pression. On associe les dépressions au mauvais temps, car la dynamique qui entoure une dépression présuppose l'existence de courants ascendants qui provoquent des nuages et de la précipitation. De plus, le gradient de pression autour d'une dépression peut engendrer de forts vents.


En psychiatrie le terme dépression du latin depressio, « enfoncement » désigne une maladie pour certains, ou un syndrome pour d'autres, dont la manifestation centrale est un état mental caractérisé par une lassitude importante, une dépréciation de soi, un pessimisme qui entraînent des perturbations importantes dans les rapports psycho-affectifs.

et une dépression septennale est celle que l'on peut voir venir avec l'arrivée d'une période critique septennale : le moment où elle peut arriver est donc connu à l'avance, ce qui, avec un minimum d'information, aiderait de façon certaine à faire une efficace prévention.

Aucun commentaire: