dimanche 18 octobre 2009

génocidaire ?

L'Express :

Le cas d'un génocidaire rwandais présumé suscite la perplexité
Par Reuters, publié le 18/10/2009 |

PARIS - L'octroi d'une carte de séjour en France à un médecin rwandais recherché par Interpol pour sa participation présumée à l'organisation du génocide de 1994 suscite la perplexité de sa hiérarchie et d'élus.

Eugène Rwamucyo, 50 ans, a été suspendu de ses fonctions par la direction de l'hôpital de Maubeuge (Nord) où il travaillait. Il se déclare innocent et victime du pouvoir rwandais.
........
.............
L'affaire a éclaté lorsqu'une infirmière a pris ombrage des remarques désobligeantes qu'aurait faites le médecin rwandais sur son embonpoint lors d'une visite médicale.

Elle a raconté dans la presse avoir découvert l'avis d'Interpol en faisant des recherches sur internet.

Le médecin fait partie de la quinzaine de génocidaires rwandais présumés vivant en France contre lesquels une plainte a été déposée par le collectif des parties civiles pour le Rwanda, une association qui réclame la justice pour les victimes du génocide des Tutsis perpétré en 1994.

"IL N'Y A RIEN CONTRE MOI"

"C'était un idéologue, pour nous il fait partie des planificateurs du génocide des Tutsis. Ce sont des témoignages qui ont été donnés par les gens qui l'ont côtoyé", a déclaré sur France 2 Alain Gauthier, le président de ce collectif.

Eugène Rwamucyo dément avoir participé à l'organisation de ces massacres qui ont fait 800.000 morts, des Tutsis mais aussi des Hutus modérés, même s'il reconnaît avoir participé à des réunions avec des génocidaires.
........

====================

si la personne a 50 ans aujourd'hui, un petit calcul en arrière nous dit qu'elle était en pleine période critique septennale des 35 ans à l'époque, en 1994...
il se pourrait que les remarques désobligeantes à l'infirmière soient liées au passage en période critique septennale des 49 ans.

(il se produit un effet pulsions/désinhibition durant les périodes critiques : cela peut parfois nous donner des idées et comportements que nous n'avons pas en d'autres temps. nos périodes critiques pouvant aussi être nos périodes Hyde...)

Aucun commentaire: