dimanche 18 octobre 2009

Carlita

Gala.fr
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_bruni_sarkozy_s_allonge_sur_le_divan_189417On ne parle que de ça | Carla Bruni Sarkozy s’allonge sur le divan

La première dame revient sur sa relation… avec son psy!

Froideur raffinée, classe et distinction héritée de la haute bourgeoisie, beauté glacée dont l’aisance affole, notre ex-top model devenue chanteuse puis première dame semble en état de grâce perpétuel. Le fruit d’un long travail sur elle-même que Carla Bruni-Sarkozy relate dans «La Première Séance».

Dans le cadre d’un documentaire, notre First Lady s’est confiée à Gérard Miller. Carla Bruni-Sarkozy y raconte sa première séance chez le psy et explique pourquoi elle suit une analyse depuis huit ans.

«J'ai été complètement hermétique à la psychanalyse. Je ne la connaissais pas. Je pensais n'en avoir aucun besoin. J'ai eu une vie totalement dans l'action, complètement en dehors de la psychanalyse jusqu'à l'âge de 28 ans
(...)
«Je n'aime pas être allongée et parler. C'est artificiel pour moi. J'ai l'impression d'être dans une mascarade. Depuis deux ans, je suis en face à face avec mon analyste. Cette situation plus civile m'aide à parler plus librement», poursuit Carlita, 41 ans.
Résilience
Puis Carla connait des bas. Au milieu des années 90, sa carrière de modèle n’est plus au top. Le succès retombe et le travail s’arrête. Pour cette séductrice, ne plus se sentir désirée est une terrible souffrance. Son corps n’est plus tenu par le stress, le jetlag, l’agenda surchargé. Son esprit doute. Un vide qui se mue en torture lorsque son père décède. La psychanalyse devient une rééducation à une vie normale. A raisons de trois séances par semaine, Carla se structure, se trouve et ose. Elle se lance dans la chanson.

====================

on retrouve les "périodes psys" dans les périodes critiques du cycle psychique et émotionnel septennal :
naissance 23/12/1967.
1974
1981
1988 21 ans
1995 28 ans
2002 35 ans
2009 42 ans

Aucun commentaire: