dimanche 11 octobre 2009

exécution

SKCenter :
USA: un condamné exécuté en Alabama


Un homme blanc de 38 ans a été exécuté hier soir par injection mortelle dans l'Alabama (sud) pour un meurtre commis il y a 17 ans, a-t-on appris vendredi auprès des autorités pénitentiaires. Max Payne a été déclaré mort à 18H25, a précisé à l'AFP Brian Corbett, porte-parole des autorités pénitentiaires de l'Alabama.

Ses dernières paroles, Payne a dit: "Je veux juste dire à ma famille que je les aime."


Il avait été condamné à mort en 1994 pour le meurtre d'un gérant de supérette qui avait refusé de lui vendre de l'essence à crédit. Ce jour de mars 1992, il est revenu dans la supérette avec un revolver. Sous la menace de son arme, il a emmené la victime en voiture dans plusieurs endroits de la ville, avant de lui tirer une balle en plein visage et d'abandonner son corps.

Lorsque la police l'a arrêté quelques jours plus tard à Miami (Floride, sud-est), des fibres des vêtements de la victimes ont été retrouvées dans sa voiture, ainsi que l'arme du crime, et différents articles appartenant au gérant de la supérette.

Il s'agit de la sixième exécution par injection mortelle dans l'Alabama et la quarantième en tout aux Etats-Unis en 2009.

Source : AFP

=====================
23 mars 1992 jour du crime.

mars 1992 (10/11/1970)
Sa 21
Di 22 P(7)
Lu 23 I(17)
Ma 24 E(22)

Me 25

si j'arrive à trouver les données - et en espérant qu'elles soient justes - j'essaie toujours de vérifier s'il y a un lien cyclique avec le moment du crime et c'est très majoritairement le cas, simplement parce que nos cycles régissent nos pulsions.
ici également, apparemment, puisque Marx Payne est passé à l'acte la veille à l'arrivée de son jour critique émotionnel E22.

Aucun commentaire: