vendredi 23 octobre 2009

coup de folie

LeTélégramme :
Brec'h. Prise d'un coup de folie elle tente de tuer son époux
23 octobre 2009 -
Le drame familial a été évité de peu hier après-midi à Brec'h. Les faits se sont produits en début d'après-midi, dans une zone résidentielle, impasse Jean-Bart. À 14h30, les gendarmes ont reçu l'appel d'un homme, la victime en l'occurrence, qui venait d'être agressé par son épouse. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux, ils ont retrouvé l'homme, ensanglanté, au bout de la rue.

Coups de pointeau et de couteau

Les faits venaient de se produire. Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l'ordre, sa femme lui aurait asséné deux coups de pointeau alors qu'il faisait sa sieste. L'homme, âgé de 50 ans, aurait réussi à s'enfuir jusqu'à la cuisine où elle lui aurait alors porté deux coups de couteau dans le dos. Toujours debout, il a réussi à s'échapper à nouveau et à alerter les secours. Lorsque ceux-ci sont arrivés sur les lieux, l'épouse tenait des propos très confus. Placée dans un premier temps en garde à vue, les médecins qui l'ont examinée ont décidé de l'hospitaliser d'office au centre hospitalier spécialisé de Saint-Avé. Établissement où elle aurait déjà séjourné une fois.

Victime hospitalisée

Pour les enquêteurs, cette tentative d'homicide s'apparenterait, selon leurs premières constatations, à un coup de folie que rien ne laissait présager a priori. Désormais, les expertises devront déterminer si l'épouse, âgée de 49 ans, était responsable ou non de ses actes au moment des faits. Hier soir, les enquêteurs n'avaient pas encore pu entendre la victime, transportée au centre hospitalier de Bretagne-Atlantique à Vannes. Ses jours ne seraient pas en danger. L'enquête se poursuit.

======================

ben oui... c'est l'âge...
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: