samedi 26 septembre 2009

tentative de meurtre et suicide

SKCenter :

Un chômeur tchèque ouvre le feu dans une imprimerie avant de se suicider

Un imprimeur tchèque licencié, âgé de 55 ans, a ouvert le feu jeudi matin dans une imprimerie de Zlin, blessant grièvement deux personnes dont le propriétaire de l'entreprise, avant de retourner l'arme contre lui, a annoncé la police locale.

Vers 8 heures, "un ancien employé de l'imprimerie a d'abord tiré sur le propriétaire, âgé de 54 ans, puis sur un autre employé de la société âgé de 41 ans", a indiqué la porte-parole de la police régionale, Sona Svobodova. La fusillade a eu lieu à proximité d'une rampe de chargement de l'imprimerie, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Selon les premières informations des média locaux, la fusillade s'est produite dans une salle où se tenait une réunion de la direction de l'imprimerie. L'auteur de la fusillade, un ancien contremaître de cette imprimerie, a retourné l'arme contre lui quelques instants plus tard, dans un bureau de l'entreprise, selon Mme Svobodova.

"L'homme de 55 ans, soupçonné de la double tentative de meurtre, est mort à l'hôpital des suites de ses blessures", a déclaré la porte-parole. Son licenciement "figure parmi les mobiles possibles" de son acte, a-t-elle ajouté. Il s'agit du premier cas semblable enregistré en République tchèque, note l'agence CTK.

L'état des deux hommes blessés était jugé alarmant à la mi-journée.
"Il s'agit de graves blessures par balles à la tête", a indiqué le porte-parole des services médicaux d'urgence, Petr Olsan. Le taux de chômage dans le district de Zlin se situait le mois dernier à environ 10%. "Il n'y a que très peu de postes disponibles chez nous", a dit à l'agence CTK la porte-parole de l'agence locale pour l'emploi, Miriam Majdysova

Source : 7 sur 7

===========================

l'intéressé est à 55 ans devant sa période critique septennale des 56 ans : le pic à risque (coup de folie, suicide, etc... chez les personnes perturbées) se situe à 55 ans et demi moment de l'entrée dans la période critique septennale.

Aucun commentaire: