mardi 15 septembre 2009

Kathryn Joosten

canoe.ca :
KATHRYN JOOSTEN
Atteinte d'un cancer
15-09-2009 |


Kathryn Joosten, l'actrice qui joue le rôle de Mme McCluskey dans la série Desperate Housewives/Beautés désespérées, souffre d'un cancer des poumons.

Elle a découvert qu'elle souffrait d'un cancer lors d'une visite de routine chez son médecin, la semaine dernière.

L'ancienne fumeuse, qui a aussi joué dans la série The West Wing, est bouleversée par cette nouvelle, parce qu'elle a déjà eu un cancer il y a 8 ans.

Elle confie au site People: «Je ne m'y attendais pas du tout et j'étais bouleversée. J'ai pleuré pendant presque cinq jours non stop.»

Mais Kathryn Joosten affirme qu'elle ne se laissera pas abattre par la maladie, et qu'elle a tout le soutien de ses patrons.

Elle ajoute: «Ils me soutiennent totalement. J'ai dit: "Si vous voulez le mettre dans le scénario, allez-y! Dîtes-le à qui vous voulez parce que le public va le savoir." Je vais faire face et je vais continuer à avancer.»

Et elle explique à propos de la cigarette: «La première chose que tout le monde demande c'est: "Est-ce que vous fumez?" Oui, j'ai fumé. J'ai fumé parce que Bette Davis disait que c'était très glamour. J'ai fumé parce qu'on voyait ça partout. Je suis devenue accro parce que les société de tabac ajoute des substances qui rendent les cigarettes addictives. Je suis en colère contre eux, mais personne ne mérite d'avoir un cancer des poumons.»

===============================

avec l'habitude on arrive à déceler les indices... un cancer maintenant et un autre cancer il y a 8 ans... ce ne peut être qu'un cancer septennal... chaque fois...
et effectivement, sans connaître cette personne je suis allé voir Wikipédia :

Kathryn Joosten est une actrice américaine, née le 20 décembre 1939 à Eustis en Floride (États-Unis).

Kathryn Joosten aura 70 ans le 20 décembre prochain et est donc entrée en juillet dernier dans sa période critique septennale des 70 ans. et c'est la semaine dernière qu'elle a découvert son cancer.

La période critique précédente est celle des 63 ans dans laquelle on entre à 62 ans et demi et c'est, je suppose, de ce moment là que date le cancer précédent. fort à propos si vous regardez mes posts précédents.

je lui souhaite patience et courage : la période critique des 63 ans s'est terminée à 64 ans - et le cancer s'est apparemment "calmé" voire a disparu ? la période critique des 70 ans se termine à 71 ans...


une hypothèse à vérifier : certains cancers semblent survenir avec l'arrivée d'une période critique septennale... mais certains partent aussi avec la fin de cette période...

Aucun commentaire: