mercredi 16 septembre 2009

Filip Nicolic

Wikipédia :
Filip Nikolic, né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et mort le 16 septembre 2009, est un acteur et chanteur français.
........
Il est retrouvé mort chez lui, le 16 septembre 2009. Selon son avocat, qui a annoncé son décès, il pourrait s'agir d'« un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères ».

=============

la pleine période critique septennale des 35 ans (proche de son anniversaire).
et un jour critique physique P12...

trois éléments "à risque"...

ado.fr :
"Les circonstances de sa mort n'ont pour le moment pas été clairement énoncées mais selon le site Purepeople, il aurait pu succomber à une crise cardiaque suite à surdose de somnifères. Selon le site il vivait actuellement une période difficile et était apparemment perturbé psychologiquement. Interrogé par Premiere.fr l'avocat de la star a précisé : "Il est mort ce matin, il n'a sûrement pas souffert. Il a été retrouvé la tête sur l'oreiller, comme surpris par la mort dans son sommeil."

aïe si l'on pouvait s'intéresser aux périodes critiques septennales et aux graves dépressions qu'elles engendrent momentanément !

édit 17/09 : le jour critique physique quant à lui, peut être aussi jour de mal-être : c'est notre jour de "débrayage physique" durant lequel nous sommes moins résistants ou efficaces. si à ce moment là on prend par exemple de la drogue ou des médicaments en excès, le coeur peut effectivement flancher. (alors que çà passe un autre jour - or un phénomène de pulsion peut nous inciter à abuser, un jour critique)
jours critique physique - pour cette raison - et jours critique émotionnel - pour des pulsions "morales et émotionnelles" sont des jours à risque d'overdose médicamenteuse ou autres...
la période critique septennale est période de possible dépression.
la période autour de l'anniversaire également.

voici.fr :
Filip Nikolic : ni suicide, ni dépression, selon Jean-Luc Azoulay

« C’était un accident », selon Azoulay
L’ancien producteur des 2Be3, Jean-Luc Azoulay, refuse de parler de suicide après la mort de Filip Nikolic.
La fin tragique de Filip Nikolic ne fait pas que remuer le cœur des anciens fans du boys band 2Be3. Jean-Luc Azoulay, qui avait produit la sitcom Pour être libre, ne réalise pas la mort du jeune homme de 35 ans.

Selon lui, toutes les allégations sur les causes du décès sont fausses : « Il était très touchant. C'était un garçon qui s'accrochait, qui avait un talent et une présence incroyables. C'est d'ailleurs ce charisme qui avait séduit Roger Hanin qui l'avait du coup voulu dans sa Brigade Navarro. Filip Nikolic était en fait un homme de spectacle touche à tout qui n'était ni suicidaire, ni dépressif. », peut-on lire sur Gala.fr

Pas dépressif, mais en proie à des phases de déprime, poursuit Azoulay. Des phases qui l’incitaient à tomber dans la prise de produits : « Il avait aussi ses passages à vide, d'autant qu'il était d'un naturel très nerveux, très anxieux. De fait, il adorait prendre des médicaments qui le soulageaient. Quand il traversait ces crises de déprime, il était fatigué nerveusement. » C’est une des raisons qui l’auraient incité à quitter sa compagne et mère de Sacha, sa fille de 4 ans.Le producteur le dit sans ambages : « C’était un accident. »

édit : cette dernière description pourrait à mon avis assez bien expliquer ce qui est arrivé. elle correspond aussi à une situation en période critique septennale.
on devrait pouvoir vérifier si son ou ses mal-êtres ont commencé à 34 ans et demi surtout, moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans. (mars 2009)

Aucun commentaire: