mardi 22 septembre 2009

interné

SKCenter :
USA. Un tueur en fuite rattrapé pour la deuxième fois par le même policier

Un homme, interné en hôpital psychiatrique à la suite d'un meurtre et qui venait de profiter d'une sortie à une kermesse pour s'échapper, a été arrêté par le même policier qui l'avait rattrapé il y a près de 20 ans à la suite d'une autre évasion.

Philip Paul, 64 ans, avait été acquitté du meurtre d'une personne âgée en 1987 aux Etats-Unis en raison de sa démence. Après avoir profité d'une sortie éducative à l'occasion d'une kermesse pour prendre la fuite, il a été interpellé dans l'Etat de Washington (nord-ouest) à 400 km de là, a indiqué dimanche à la chaîne CNN le shérif du comté de Spokane.
L'homme n'a pas résisté, et a été menotté par le même policier qui l'avait rattrapé à la suite d'une autre évasion en 1991. Les deux fois, il participait à une sortie éducative organisée par l'hôpital qu'il a intégré en 1987.

Source : Le Télégramme

================================

les meurtres pour démence arrivent très souvent lors d'une période critique septennale en raison des pulsions particulières présentes à ce moment là. (jour critique émotionnel aussi, souvent présence ds deux éléments, d'ailleurs)
ici un petit calcul permet de voir que c'est apparemment durant sa période septennale des 42 ans que l'intéressé est passé à l'acte.
(64 ans aujourd'hui c'est 42 ans en 1987)

Aucun commentaire: