mardi 22 septembre 2009

délire de persécution

Clicanoo :
Faits-Divers
Laurent Turpin a tué pour ne pas être tué
CLICANOO.COM |
Jeudi, Laurent Turpin, un Bénédictin de 37 ans a tué de plusieurs coups de couteau Christophe Dijoux, 67 ans, ami et voisin avec qui venait de partir en vacances en métropole. “Il craignait pour sa vie”, a expliqué le parquet de Rouen. Samedi, il a été interné d’office suite à l’avis d’un psychiatre qui a établi que le meurtrier présumé souffrait d’un délire de persécution.

L’internement d’office ne convainc pas les proches de Christophe Dijoux, 67 ans, agent EDF à la retraite, tué jeudi soir par son dalon, Laurent Turpin, intérimaire, 37 ans (nos éditions précédentes). “C’est facile de dire qu’on est fou un jour alors qu’avant on n’a jamais été fou”, lâche dépitée et en colère Sylvaine Grondin, compagne de Christophe Dijoux. “C’est impardonnable ce que Laurent Turpin a fait, ça nous enrage. Il faut qu’il soit puni”.

=================

là aussi l'examen de la situation biorythmique des personnes permettrait de voir d'autres aspects, notamment la situation des cycles de pulsions.
Laurent Turpin est passé par la période critique septennale des 35 ans et il n'est pas impossible que ses problèmes datent de ce moment là. par ailleurs un passage à l'acte a très souvent lieu le jour critique émotionnel qui est le "jour des coups de folie". (l'intéressé serait natif du jeudi, dans le cas présent - vendredi si c'est arrivé jeudi soir)

Aucun commentaire: