jeudi 17 septembre 2009

Alzheimer

Paris-Match :
"J’ai appris à 42 ans que j’avais la maladie d’Alzheimer". Par Fabienne Piel

Paru dans Match
J’ai « rangé » ma chienne adorée dans le coffre de ma voiture ! Et je l’ai cherchée partout pendant deux jours, à travers la campagne ! Je vais consulter. Le 23 juillet 2006, le diagnostic tombe, implacable...

Depuis l’âge de 37 ans, j’étais sujette à des troubles de mémoire. Le 21 septembre : Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Sante/Actu/J-ai-appris-a-42-ans-que-j-avais-la-maladie-d-Alzheimer-.-Par-Fabienne-Piel-125800/

====================

je ne sais pas comment çà marche mais je pense que les périodes critiques septennales peuvent engendrer des "Alzheimer périodiques" c'est à dire momentanées, durant un laps de temps. puis çà se remet en place ensuite. c'est surtout le cas lorsqu'on est plus jeune : la différence avec l'Alzheimer de la vieillesse, encore que même là, les cas qui m'entourent et dont j'ai eu connaissance, ont démarré sur le tard, mais à l'arrivée d'une année septennale et se sont aussi dissipés ensuite... même à 77 ans...

j'ai eu personnellement un court épisode de ce type pendant quelques semaines (pas noté mais peut-être une année critique physique du cycle de 23 ans - autour de la 58ème année - année de fatigue - c'est un autre cycle qui me semble important et demanderait à être étudié de plus près). c'est très impressionnant car ce que vous avez fait tout à l'heure est rayé de votre "disque dur" on en devient carrément amnésique...

dans un autre article je trouve au sujet de la même personne :
"À 29 ans, elle a vaincu un cancer du col de l'utérus"
29 ans est la sortie donc la fin, de la période critique septennale des 28 ans.

Aucun commentaire: