mercredi 26 août 2009

sniper

24Heures :
Méthode "sournoise"
Pour le procureur, le soldat qui venait de terminer son école de recrues a agi de manière particulièrement sournoise et avec sang-froid ce 23 novembre 2007. Il a quitté son appartement dans la ferme intention d’aller abattre quelqu’un au hasard. Et juste après avoir tué l’adolescente de 16 ans qu’il ne connaissait même pas, il est revenu sur les lieux du crime pour demander ce qui s’était passé aux policiers et à l’ami de la victime. Rapidement suspecté, il avait été arrêté deux jours plus tard.

Le prévenu, de son côté, ne s’explique pas son geste: "je ne sais pas pourquoi je l’ai fait", a-t-il déclaré mardi à la Cour. Le 23 novembre 2007, il avait tiré avec son fusil d’assaut depuis une colline distante d’environ 80 mètres sur l’apprentie qui se trouvait avec son ami dans un abribus à Zurich-Höngg. Il avait subtilisé la balle mortelle lors d’un exercice de tir durant son école de recrues

====================

jour critique émotionnel ou physique ?
il serait intéressant de le vérifier au moyen de la simple date de naissance car ce serait une explication partielle mais d'importance, de ce geste.
en tous cas la période critique septennale y est, ce qui est déjà un élément.

Aucun commentaire: