vendredi 14 août 2009

récidiviste septennal

France Info :
"Un préfet suspendu après une plainte pour "injures à caractère raciste"
France Info - 06:20
La décision a été prise hier par le ministère de l’Intérieur. Paul Girot de Langlade, coordinateur des Etats généraux de l’Outre-mer pour l’ile de la Réunion, aurait tenu des propos déplacés à l’encontre d’un agent de sécurité de l’aéroport d’Orly. Il a été suspendu de ses fonctions suite à un dépôt de plainte.


"On se croirait en Afrique" et "il n’y a que des noirs ici".... D’après le site internet Bakchich, qui se fait l’écho de l’affaire révélée par le site réunionnais Zinfos 974, voilà les propos qu’aurait tenus Paul Girot de Langlade le 31 juillet dernier à une employée de l’aéroport d’Orly.

L’agent de sécurité, d’origine antillaise, vient en effet de demander au préfet de vider ses poches après que l’alarme du portique a retenti à son passage. Ce dernier sort alors de ses gonds et c’est le dérapage verbal, à caractère raciste.

L’employée a immédiatement porté plainte au commissariat de Corbeil-Essonnes. Plainte transmise au parquet de Créteil le 11 août, a indiqué une source judiciaire. Hier, le ministère de l’Intérieur a décidé de suspendre Paul Girot de Langlade de sa fonction de coordinateur des Etats généraux de l’Outre-mer pour l’ile de la Réunion.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le préfet est mis en cause pour des déclarations diffamatoires de ce type. En 2002, il avait notamment lancé, lors d’une conférence de presse à Carpentras, que les gens du voyage "vivent d’escroquerie et de rapines". D’abord inquiété par la justice, il a finalement été relaxé.

=====================

wikipédia :
Paul Girot de Langlade, haut fonctionnaire français, est né le 11 août 1946 à Meilhaud (Puy de Dôme).


la période critique septennale a un effet désinhibiteur...
celle des 63 ans c'est maintenant...
en 2002 c'était celle des 56 ans...


sinon c'est encore P1 le 31 juillet (on n'est pas en forme : jour critique physique) et proximité anniversaire (période "sensible")
le 23 octobre 2002 c'était P12 autre jour critique physique...
bizarrement c'est plutôt un comportement de jour critique émotionnel en général, mais en fait le jour critique physique peut aussi nous rendre de mauvais poil... :-)

Aucun commentaire: