mercredi 12 août 2009

infanticide

Une mère reconnaît avoir noyé ses deux enfants

Cette femme âgée de 39 ans a dit aux policiers avoir noyé les enfants, Teddy et Lisa, pour "les protéger de la mafia" puis avoir tenté de mettre fin à ses jours, a-t-on précisé de source judiciaire.

La mort par noyade a été confirmée par les premières constatations médico-légales.

Inconnue des services de police et sans antécédent psychiatrique connu jusqu'à ce jour, cette femme devait subir des examens psychiatriques complémentaires.

L'enquête ouverte initialement pour "homicide" pourrait déboucher sur une mise en examen pour "homicide volontaire", a-t-on précisé de même source.

======================

je prends note de ce drame, bien que pas de période critique septennale ici, puisque la personne est âgée de 39 ans. or les infanticides arrivent souvent en période critique septennale de leur auteur...

reste à vérifier si la personne a git son jour critique émotionnel, qui est un autre "élément déclencheur". elle serait dans ce cas une native du mardi, puisque les faits se sont produits mardi matin.


édit :
Le Progrès de Lyon :
"Après l'avoir examinée, un expert psychiatre a considéré que Véronique, 39 ans, mère au foyer, avait pu agir « au cours d'un épisode psychotique avec délire de persécution », a précisé le procureur adjoint. Selon l'expert-psychiatre, elle présentait au moment des faits une « altération du discernement et du contrôle de ses actes » mais non une abolition. Elle serait donc pénalement responsable mais avec une atténuation de responsabilité en raison de son état psychique. Selon une source proche de l'enquête, la mère a pu agir sous l'emprise d'un état délirant mais elle avait préalablement « réfléchi à son geste ». Pour preuve, une lettre qu'elle a laissée à son compagnon explicitant son acte. « Ce n'est pas l'écrit de quelqu'un qui aurait cédé à une pulsion subite », a ajouté cette source."

l'âge du père serait intéressant aussi... pas trouvé.

Aucun commentaire: