dimanche 12 juillet 2009

Michael Jackson

SKCenter :
Le médecin de Jackson cité dans une autre affaire

Le cardiologue personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, a déjà été suspecté dans la mort d'un autre patient en 2007

Mais qui est donc le Dr Conrad Murray ? Le cardiologue personnel de Mickael Jackson suscite de nombreuses interrogations quant à son rôle présumé dans le décès du roi de la pop. Suspecté d'avoir administré au chanteur de puissants sédatifs quelques heures avant sa mort, celui qui intéresse de très près la police récuse toujours toute responsabilité.

Mais en se penchant sur son passé, les enquêteurs ont découvert qu'il avait, il y a quelques années, commis une faute professionnelle fatale à l'un de ses patients. Et c'est le site tmz.com, le premier à avoir annoncé la mort de la star, qui en fait le récit.

L'affaire remonte à 2007. Conrad Murray commet une erreur lors d'une intervention chirurgicale. Chargé de poser un drain sur un patient de 67 ans, il lui perfore le coeur au niveau du ventricule droit. Le rapport d'autopsie confirme alors que la maladresse du Dr Murray peut être l'une des quatre causes de la mort du patient. La famille de la victime n'a alors pas les moyens financiers de poursuivre le Dr Murray en justice. L'affaire est classée...

Aujourd'hui, si Conrad Murray est en liberté, il reste dans la ligne de mire du LAPD et du clan Jackson. La famille du roi de la pop, qui avait réclamé une seconde autopsie, dénonce toujours les pratiques douteuses du médecin.

L'avocat de Murray, Edward Chernoff, a, pour sa part, rapporté que son client avait découvert Michael Jackson inanimé dans sa chambre et pratiqué aussitôt un massage cardiaque. L'enregistrement de l'appel d'urgence au 911 a révélé qu'il avait commencé ce massage alors que le chanteur était allongé sur son lit. Une grossière erreur pour un médecin, puisque le massage cardiaque doit être pratiqué sur une surface dure...

Source : Le Parisien




SFGate.com :

Biographical information for Dr. Conrad Murray
By The Associated Press

Friday, July 10, 2009
(07-10) 15:32 PDT , (AP) --

Biographical information for Dr. Conrad Murray, the cardiologist who was Michael Jackson's personal physician:

NAME — Conrad Robert Murray

AGE-BIRTH DATE-LOCATION — 56; February 19, 1953; St. Andrews, Grenada


EXPERIENCE — May-June 2009, Michael Jackson's personal physician. 2000-2009, private medical practice, Las Vegas. 2006-2009, Acres Home Heart And Vascular Institute, Houston.

EDUCATION: 1983, bachelor of science degree, Texas Southern University; 1989, Meharry Medical College, Nashville, Tenn., doctor of medicine. He did additional training at the Mayo Clinic in Minnesota and Loma Linda University Medical Center in California, and had fellowships in interventional cardiology at the University of Arizona Medical Center and University of California, San Diego.

FAMILY: Married, unknown number of children.

QUOTE: "Dr. Murray didn't prescribe or administer anything that should have killed Michael Jackson" _Edward Chernoff, Murray's attorney.

==========================

le médecin personnel de Michael Jackson étant mis en cause par certains, je suis allé regarder où il en est et what a surprise... il a 56 ans le 19 février dernier, donc pleine période critique septennale...

mais en plus...
situation du médecin 25 juin dernier, jour du décès de Jackson :

et la coïncidence que je craignais sans trop y croire... :-)
un jour doublement critique... Physique P19 et émotionnel en E1.


juin 2009 (19/02/1953)
Di 21
Lu 22
Ma 23
Me 24 P(18)
Je 25 P(19)E(1)
Ve 26

cela fait deux "indices" ou "éléments" qui pourraient éventuellement aller dans le sens d'une "moindre efficacité voire plus" la journée du 25 juin 2009 :

- jour doublement critique, physique et émotionnel
- pleine période critique septennale des 56 ans.

Aucun commentaire: