LaDépêche.fr :
Il abat sa femme et se suicide
Ariège. Drame conjugal à Montaut sur fond de séparation.
La maison du couple, où s'est déroulé le drame.Un triste fait divers a endeuillé la commune de Montaut en Ariège, dimanche soir. Un homicide volontaire, suivi d'un suicide vient de mettre un terme à l'histoire d'amour d'un couple déchiré par la perspective d'une séparation prochaine.
C'est à l'extérieur du village, sur la route de Gaudiès que les faits se sont déroulés, dans une vieille ferme restaurée entourée d'arbres et de prairies. Robert Oliveras et son épouse Voahanguy, ont vécu là, dans ce village où ils s'étaient mariés, mais où ils étaient très discrets et peu impliqués dans la vie de la commune.
Le drame s'est noué ici, dimanche entre 20 et 21 heures. L'homme et la femme ont eu une nouvelle altercation, probablement à propos de leur prochaine séparation. C'est à l'extérieur de la maison que Robert Oliveras 58 ans, abat son épouse, âgée de 45 ans d'un coup de fusil de chasse. Et il retourne l'arme contre lui. Le corps de l'épouse a été découvert dans la voiture, où elle a de toute évidence été abattue sur son siège, d'un coup de fusil tiré à travers le pare-brise. Le corps de son mari a été trouvé gisant à proximité du véhicule.
C'est un proche qui a donné l'alerte après avoir été prévenu au téléphone par l'auteur présumé des faits, qui lui annonçait avoir abattu son épouse. Les gendarmes de la compagnie de Pamiers se sont rendus sur les lieux, et n'ont pu que constater le décès des deux protagonistes.
Les deux corps vont faire l'objet d'un examen médico-légal, afin de vérifier les constatations premières sur les circonstances matérielles du drame. L'auteur présumé ayant mis fin à ses jours, l'action publique est close.
Robert Oliveras venait de prendre sa retraite, après de longues années passées au sein du Foyer Intergénération de Loumet à Pamiers où il avait exercé les fonctions de chef du service enfance. Son épouse, Voahanguy était employée comme assistante sociale au sein de l'Adapei à Saint-Jean du Falga.
Les deux institutions sont aujourd'hui sous le choc de ce drame.
J.-Ph.C.
============
attention aux années septennales... ici si les personnes ont 58 ans et 45 ans : il faudrait étudier de plus près le scénario car ces deux personnes sont "compatibles" et semblent donc avoir leurs périodes critiques en même temps. (56 ans et 42 ans)
les problèmes et vélléités de séparation peuvent avoir démarré à cette occasion et s'être précisés ensuite, pour finir par mener au drame.
il faut alors s'alerter dès le départ, bien en aval : le couple ne marche plus ? y a-t-il période critique septennale de l'un ou de l'autre des partenaires ? car cette "période mirage" peut être en cause lors d'une mésentente après de nombreuses années de vie commune... ce qu'il faut vérifier et contre quoi il faut éventuellement mettre en garde et expliquer : on percevra alors les choses différemment.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire