LeMatin.ch :
Buzz Aldrin, un apôtre de l'espace depuis sa marche sur la Lune
Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la Lune, a dû combattre dépression et alcoolisme après son retour sur Terre, mais à 79 ans il reste persuadé que l'exploration de l'espace est essentielle pour l'humanité.
"C'est merveilleux, merveilleux, une désolation magnifique", avait-il lancé après avoir rejoint sur le sol lunaire Neil Armstrong, commandant d'Apollo 11, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 20 juillet 1969.
Buzz Aldrin avait exploré la Lune pendant deux heures et demie.
Fervent chrétien à l'époque de l'épopée lunaire, il a secrètement communié après l'alunissage du module, utilisant une trousse de communion fournie par son pasteur presbytérien.
Aujourd'hui, il explique que son expérience sur la Lune, combinée à ses déboires personnels, dont deux divorces, ont transformé sa foi, le conduisant à embrasser une spiritualité plus universelle.
Après une dépression nerveuse qu'il attribue à une hérédité familiale et au fait de s'être retrouvé sans structure après avoir quitté la Nasa et l'armée de l'Air trois ans après l'épopée lunaire, Buzz Aldrin s'est ressaisi.
Il a créé la société de conception de moteurs de fusées Starcraft Booster et une fondation, ShareSpace, pour promouvoir un tourisme spatial abordable.
Mais sa mission, explique-t-il, est d'insuffler à la nouvelle génération l'esprit de conquête et d'aventure qui animait les missions Apollo.
Buzz Aldrin peut aussi se montrer impulsif. En 2002, il a frappé le metteur en scène Bart Sibrel qui affirmait que les six missions Apollo étaient une mystification sophistiquée et avait qualifié l'astronaute de "lâche et de menteur".
Bart Sibrel l'a aussi défié de jurer sur la Bible qu'il avait marché sur la Lune.
Né le 20 janvier 1930 à Montclair dans le New Jersey (est), Buzz Aldrin a été formé à la prestigieuse école militaire de West Point dans l'Etat de New York (nord-est).
..........
=====================
wikipédia :
Buzz Aldrin (né Edwin Eugene Aldrin junior le 20 janvier 1930 à Montclair dans le New Jersey), est un astronaute américain. Il fut le deuxième homme à marcher sur la Lune, le 21 juillet 1969, UTC, 15 minutes après Neil Armstrong.
Aldrin étant né en janvier 1930 a marché sur la lune en juillet 1969, et a sombré dans une dépression trois ans après soit en 1972 je peux le rassurer : il ne s'agit pas d'une hérédité familiale mais certainement d'une dépression septennale des 42 ans, donc toute naturelle.
pas trouvé de date pour 2002...
ben si... voilà... et c'est intéressant :-)
car c'est un jour critique émotionnel... le jour des "claques et coups de poing"
(jour doublement critique d'ailleurs physique et émotionnel - P12 et E 15)
"Aldrin sera également harcelé par le conspirationniste Bart Sibrel prétendant que les 6 allunissages d'Apollo de 1969 à 1972 seraient faux. Le 9 septembre 2002, alors que Sibrel demande à Aldrin de jurer sur la Bible qu'il a bien été sur la Lune et que celui-ci refuse, Sibrel le traite de lâche et de menteur. Aldrin lui porte alors un violent coup à la machoire. "
http://www.rr0.org/personne/a/AldrinEdwinE/
septembre 2002
Ve 6
Sa 7
Di 8
Lu 9 P(12) E(15)
Ma 10
(pas trouvé la date de naissance de Sibrel, par contre, pour voir chez lui...)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire