samedi 27 juin 2009

suicide ou homicide ?

LeTélégramme.com :
Guern. Affaire Le Goff : suicide ou homicide ?

Marie-Thérèse Bogard a été retrouvée morte le 27 juillet 2005, dans l'étang de sa propriété à Guern, près de Pontivy. Après plus de deux ans d'instruction, le tribunal de Lorient a établi une ordonnance de non-lieu en 2007, concluant à un suicide. Le fils de la victime, David Le Goff, n'a jamais voulu croire à ces conclusions et s'est battu pour que soit reconnue la thèse de l'homicide. Jeudi, à Rennes, Jean-Marc Florand, avocat de la partie civile, plaidait de nouveau devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Rennes. La chambre doit désormais, soit rendre un arrêt confirmant l'ordonnance de non-lieu, soit ordonner le retour du dossier devant le juged'instruction de Lorient pour un complément d'information, soit renvoyer un éventuel accusé, après l'avoir mis en examen, devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. Elle a mis son jugement en délibéré au 16octobre prochain.

======================

pas trouvé de détails au sujet de cette affaire, mais quand même trouvé que la personne avait 56 ans... période critique septennale donc période d'un possible suicide...
le 27 juillet 2005 est un mercredi... est-elle née un mercredi ? (on a tendance à se suicider de préférence son jour critique émotionnel en raison d'un effet de pulsions/désinhibition présent à ce moment là : c'est un cycle émotionnel comportant un "down" hebdomadaire : pour les personnes suicidaires l'arrivée de ce jour peut avoir un effet déclencheur d'un passage à l'acte)

Aucun commentaire: