mercredi 24 juin 2009

meurtre

ouest-france.fr :
Meurtre à la fête d'extrême droite

Un jeune homme a été tué au couteau, dimanche, dans la Sarthe. Un leader « identitaire », ancien élu FN de Dreux, a été écroué.
Le rassemblement d'une trentaine de membres de l'association « identitaire » Terre et peuple, un mouvement d'extrême droite, a viré au drame, dans la nuit de samedi à dimanche, au petit village de Saint-Denis-des-Coudrais (Sarthe).

Essentiellement venus de la région parisienne, ils étaient réunis pour fêter le solstice d'été, une tradition de ce mouvement « païen » qui revendique le « précieux héritage indo-européen » et prône la préparation des « Gaulois » à la « guerre ethnique à venir ».

L'organisateur de la célébration est Laurent Leclercq, 35 ans, conseiller municipal de Dreux entre 2001 et 2007, ancien membre du Front national et du MNR. Il s'était également présenté aux dernières municipales sur la liste « Dreux identité française ». Hier soir, au Mans, il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.

Musique trop forte

La fête avait lieu dans une prairie, près du chalet où vit Laurent Leclercq depuis un mois. Moyenne d'âge des militants, environ 40 ans. Ils partagent des convictions, mais viennent d'horizons différents. Un voisin, invité à partager un verre, témoigne de la présence de fonctionnaires, d'un chauffeur routier, d'un retraité de l'armée, de jeunes au look gothique...

La soirée se passe autour d'un feu de la Saint-Jean, notamment à chanter. Puis des convives partent dormir dans des tentes, sur la prairie. Mais, vers 4 h du matin, alors que la majorité est couchée, quelques jeunes rallument un barbecue. La musique est forte et l'organisateur de la soirée vient le signaler. Une première altercation éclate, Laurent Leclercq se retrouve à terre, selon Joëlle Rieutort, procureure du Mans.

L'organisateur tourne les talons et fait la centaine de mètres qui le sépare de son chalet. Puis il revient en voiture, rejoint le groupe dans la prairie, armé d'un couteau. Toujours selon la procureure, il poignarde l'un des jeunes dans le dos. Christophe Lindeneher, 28 ans, de Rambouillet (Yvelines), décédera peu après.

===================

le risque est amplifié en période critique septennale... encore plus si deux septennaux de rencontrent, ce qui semble être le cas ici.
la situation en période critique amplifie les sensibilités : nous pouvons être dans un état inhabituel de nervosité et d'aggressivité. et comme il s'agit d'une période de désinhibition... les freins sont inefficaces voire défaillants...
reste encore à vérifier les jours critiques de ces personnes car s'ils sont là ce jour là la tension est encore accentuée.

Aucun commentaire: