dimanche 14 juin 2009

forcené

Le forcené tue un père de famille

Retranché chez lui à Guémar (Haut-Rhin) pendant toute la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 59 ans a tué un père de famille de 37 ans et blessé un automobiliste. Le forcené, retraité et père de deux enfants, semblait excédé par «un groupe d'adolescents qui parlaient fort» dans le village, une version que le parquet n'a pu confirmer.


Selon le parquet, l'homme s'était retranché dans sa maison vers 0h30 avec une carabine 22 long rifle avec laquelle il a tiré à trois reprises sur un homme de 37 ans venu parler avec lui, le touchant grièvement à l'épaule.

Ce père de famille, est décédé des suites de ses blessures vers 1 heure. Plus tard, l'homme a tiré à deux reprises sur un automobiliste de 22 ans, le blessant à l'oeil. Ses jours ne seraient pas en danger.

Tandis que le GIGN avait pris position autour du domicile vers 4 heures du matin et que le village était bouclé, l'homme, alcoolisé, a été interpellé vers 8h30 alors qu'il s'apprêtait à sortir de la maison, sans arme. Il a été placé en garde à vue à Colmar. Cinq jeunes ont également été entendus dans la matinée.

L'épouse du forcené avait quitté le domicile jeudi en début de soirée pour se rendre chez des proches.

Une information judiciaire pour «homicide et tentative d'homicide» a été ouverte. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

======================

à 59 ans pas de période critique. il reste un déclencheur possible, c'est le jour critique émotionnel : c'est le jour de nos possibles "explosions". nous pouvons être ce jour là désinhibé et poussé à de grandes colères : par contre l'alcool peut faire le même effet n'importe quel jour.
s'il y a jour critique émotionnel dans le cas présent l'intéressé serait un natif du vendredi puisque c'est arrivé dans la nuit du jeudi à vendredi. l'épouse avait-elle quitté le domicile le soir même à cause de problèmes ? le jour critique émotionnel est un jour particulier de possibles violences et c'est un jour qui démarre en début de soirée, la veille. (beaucoup de problèmes et violences conjugales à cause de cela dès le soir d'un jour critique émotionnel)...
mais comme dit... reste à voir les effets d'une alcoolisation : celle-ci peut y être pour quelque chose, mais elle peut aussi accentuer... en raison d'un état de mal-être psychique ou moral on va plus être tenté de boire un jour critique émotionnel, ce que je précise toujours à l'intention des personnes qui veulent décrocher de l'alcool par exemple..

Aucun commentaire: