mercredi 3 juin 2009

drame familial

presse canadienne :
Drame familial: Cathie Gauthier est envoyée en détention préventive

SAGUENAY — Cathie Gauthier, accusée du meurtre de ses trois enfants et d'avoir aidé son mari à se suicider, le 1er janvier à Saguenay, retournera derrière les barreaux.

Le juge Jean-Claude Beaulieu de la Cour supérieure a ordonné, mardi, sa détention préventive.

Après avoir été détenue à l'hôpital de Chicoutimi à la suite du drame, Cathie Gauthier avait été remise en liberté le 16 mars par le juge Richard Grenier.

L'accusée n'aurait toutefois pas respecté ses conditions de remise en liberté dans une maison d'hébergement pour femmes en difficulté. Les circonstances exactes de ces violations ne peuvent cependant être dévoilées puisqu'elles ont été frappées d'une ordonnance de non-publication.

Au palais de justice de Chicoutimi, la procureure de la Couronne, Sonia Rouleau, a plaidé devant le juge Beaulieu que la détention s'imposait pour des raisons de sécurité.

L'avocat de la défense, Dominic Bouchard, a plutôt suggéré d'envoyer la femme âgée de 35 ans dans un nouveau centre spécialisé.

Le juge Beaulieu a fixé le début du procès devant jury de Cathie Gauthier au 15 septembre.

Cathie Gauthier est accusée du meurtre prémédité de ses trois enfants, Joëlle, 12 ans, Marc-Ange, 7 ans, et Louis-Philippe, 4 ans. Elle fait également face à une accusation pour avoir aidé ou encouragé son mari, Marc Laliberté, 46 ans, à se suicider.

========================

risqué, de remettre quelqu'un en liberté, qui se trouve en pleine période critique septennale, cette même situation en période critique l'ayant amenée à commettre ou du moins participer à des actes irréparables...

la période critique septennale des 35 ans se termine - si tout va bien... ce qui n'est bien sûr pas le cas ici - avec l'arrivée du 36ème anniversaire environ.

Aucun commentaire: