mardi 5 mai 2009

Vladimir Arutyunian

Vladimir Arutyunian
From Wikipedia, the free encyclopedia

Vladimir Arutyunian was born on 12 March 1978 in Tbilisi, Georgia to a family of ethnic Armenians. On 10 May 2005 he made an attempt to assassinate then-U.S. President George W. Bush and Georgian President Mikheil Saakashvili.

.....................

Tentative d’assassinat
Le 10 mai 2005, pendant que le président des États-Unis George W. Bush prononce un discours dans le parc de la Liberté de Tbilissi, Vladimir Arutinian lance une grenade à main vers les présidents Saakachvili et Bush. Celle-ci atterrit dans la foule à une vingtaine de mètres du podium après avoir heurté une jeune femme et n’explose pas. Arutinian est arrêté en juillet de la même année ; avant sa capture, il a cependant réussi à tuer un agent de police. Il est condamné à la réclusion à perpétuité pour tentative d’assassinat à l’encontre des présidents Saakachvili et Bush et pour le meurtre du policier.

====================================


en mai 2005 l'intéressé avait 27 ans et deux mois... (ce genre d'action est souvent le fait de personnes en période critique septennale ou à l'entrée de celle-ci : ici l'entrée c'est 27 ans et six mois)
l'arrivée de la période septennale donne des idées et des ailes...
situation des cycles courts : c'est un jour neutre, le 10 mai 2005 mais je pense qu'il fallait bien entendu que ce soit le jour de la rencontre des deux hommes politiques...

Aucun commentaire: