Un cocktail de médicaments dans l'eau potable
PsychoMédia - Publié le 10 mars 2008
Une variété de médicaments, incluant des antibiotiques, des hormones sexuelles, des anti-inflammatoires et des médicaments psychotropes comme des anticonvulsivants ou antiépileptiques (stabilisateurs de l'humeur) et des tranquillisants (anxiolytiques), ainsi que de médicaments anti-douleur en vente libre comme l'acétaminophène et l'ibuprofène, est présente dans l'eau potable de plusieurs grandes villes et régions américaines selon une enquête de l'Associated Press.
Le gouvernement fédéral américain n'exige pas de test et n'a pas fixé de limites sécuritaires pour les médicaments dans l'eau potable.
Cette contamination n'est pas confinée au États-Unis, mentionne AP. Plus de 100 médicaments ont été détectés dans les lacs, rivières et réservoirs en Europe, Asie, Australie et au Canada. Même les lacs suisses et la mer du Nord en contiennent.
L'eau en bouteille et les systèmes de filtration d'eau domestiques ne mettent pas à l'abri de cette contamination. En effet, les embouteilleurs ne testent et ne traitent généralement pas l'eau pour les médicaments.
Alors que les chercheurs ne connaissent pas encore les risques exacts amenés par des décennies d'exposition persistante à des combinaisons au hasard de faibles doses de médicaments, certains s'en inquiètent.
Certains médicaments, incluant les médicaments anti-cholestérol, tranquillisants (anxiolytiques) et les médicaments antiépileptiques (anticonvulsivants) résistent aux traitements effectués sur les eaux usées et l'eau potable. Et il n'y a pas de traitement qui cible spécifiquement les médicaments.
Dans des études en laboratoire, de petites quantités de médicaments affectaient la croissance de cellules embryonnaires humaines du rein, l'activité de cellules sanguines (qui montraient des signes d'inflammation) et la prolifération de cellules du cancer du sein, rapporte AP.
Dans la nature, les médicaments affectent des espèces à la base de la pyramide de la vie telles que le zooplancton et les vers de terre, selon certaines études.
Au cours de cinq dernières années, les médicaments de prescription ont augmenté de 5% aux États-Unis.
PsychoMédia avec source: CNN
============================
c'est pratique, au moins on n'a pas besoin de prendre de médicaments s'ils se retrouvent spontanément dans l'eau : ils sont certainement aussi dans notre alimentation, puisque l'eau fait pousser tout ce que nous produisons. ces médicaments sont accompagnés de tous les produits chimiques fabriqués depuis qu'on sait en faire. bizarrement on ne parle plus de biodégradabilité - apparemment ce n'est plus à la mode... mais même biodégradable... sauf miracle rien ne se perd...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire