vendredi 29 mai 2009

Susan Boyle

20minutes.fr :
Susan Boyle menace de tout lâcher

PEOPLE - La révélation de l'émission «Britain's Got Talent» ne supporte plus la pression médiatique...

C’est Piers Morgan, l’un des membres du jury, qui l’affirme sur son blog: Susan Boyle «souffre actuellement du tapage médiatique et de la pression du public».

A quelques jours de la finale, les incidents se multiplient. Dernier en date, une altercation avec deux journalistes mercredi dans le hall de l’hôtel Wembley, au nord de Londres. «Il y a un putain de problème» s’est emportée Susan Boyle, qui avait jusque-là l’image d’une femme inoffensive. Les choses ont pris une telle ampleur que les policiers ont été obligés d’intervenir, lui expliquant que maintenant qu’elle était un personnage médiatique, il fallait bien qu’elle s’habitue à la pression médiatique.




Cet épisode a depuis été très commenté au Royaume-Uni. D’autant plus que la veille, l’écossaise de 47 ans s’était déjà emportée alors que Piers Morgan, qui l’a toujours soutenue, avait encensé les talents d’un autre candidat, Shaheen Jafargholi.

«Elle est persuadée qu'elle va gagner»

Ce vendredi, Susan Boyle continue de faire la une des journaux britanniques. Avec une multiplication d’analyses psychologiques sur sa personne. Dans le très populaire Mirror, Jo Hemmings, psychiatre spécialiste du comportement, y va de son analyse. «Elle ne pensait pas gagner au départ, mais désormais elle a acquis une confiance en elle que d'autres lui ont transmise. Elle est persuadée qu’elle va gagner, et c’est là que réside tout son problème».

Alors que la finale de l’émission est prévue dimanche, les paris sont donc lancés: Susan Boyle jettera-t-elle l’éponge avant? Le moment serait en tout cas bien choisi puisque sa relève est déjà assurée. En Chine, Wu Baiwei – une retraite de 79 ans – est devenue l’attraction de «Super Girl», une émission de talents musicaux très populaires auprès des jeunes. La finale de cette émission aura lieu en juillet prochain et déjà, on la surnomme «la Susan Boyle chinoise».

Elodie Lestrade

======================

née du 1er avril 1961 (un samedi - donc son jour critique émotionnel...)
elle vient d'avoir 48 ans il y a deux mois... pour l'instant çà lui réussi... il faudra juste qu'elle prenne garde à son jour critique émotionnel et à sa période critique dans laquelle elle va entrer à 48 ans et six mois : en octobre prochain...
la pression va monter et lui peser lourd...



édit 31/05 :
AFP
Susan Boyle a de nombreux projets malgré sa défaite en finale
Il y a 1 jour

LONDRES (AFP) — L'Ecossaise Susan Boyle devrait rapidement oublier sa défaite à la finale du concours télévisé "Britain's Got Talent" grâce à des projets de disque et de film qui pourraient lui apporter une fortune, soulignent les médias britanniques dimanche.

La chanteuse sortie de l'obscurité pour atteindre une notoriété planétaire à 48 ans grâce à sa participation à l'émission de variétés de ITV, devrait entamer des répétitions la semaine prochaine en vue d'un disque qui pourrait être enregistré à Prague avec un orchestre symphonique, selon le tabloïde News of the World.

Le producteur et présentateur Simon Cowell a indiqué au journal travailler à une stratégie de carrière pour sa nouvelle star, n'excluant pas de vendre les droits de son histoire pour une adaptation cinématographique.

"Je pense que ce serait un super film", a-t-il déclaré .

Entre un contrat pour un disque, les droits d'un film, la publication de ses mémoires, et d'autres recettes obtenues par des apparitions télévisées ou de la publicité, la chanteuse pourrait gagner de 6 à 8 millions de livres (7 à 9 millions d'euros) l'an prochain, calculent plusieurs tabloïdes.

"Susan est déjà une icône, Il est maintenant temps pour elle d'en profiter. Ce serait fou d'attendre. Les gens réclament à grands cris un album et une tournée. Cela va être un tourbillon d'activité", a indiqué une source proche de M. Cowell au tabloïde Sunday Mirror.

La célibataire au physique difficile, qui vivait seule dans le village écossais de Blackburn avec son chat depuis la mort de sa mère il y a deux ans, était au chômage, touchait des indemnités hebdomadaires de quelque 130 livres (149 euros), selon News of the World.

L'Ecossaise qui n'a jamais voyagé plus loin que la France ou l'Italie avec un groupe religieux pourrait partir à l'assaut du marché américain, où elle est déjà célèbre, souligne l'équipe de M. Cowell.

Donnée comme la grande favorite du concours de la chaîne de télévision ITV, Susan Boyle est finalement arrivée deuxième samedi soir derrière le groupe de danse urbaine "Diversity" à la finale de "Britain's Got Talent".

=======================

en tous cas ce fut une bonne "impulsion" septennale... enfin espérons pour elle...

Aucun commentaire: