LaVoixdu Nord :
Un couple retrouvé mort, dans l'Aa, à Blendecques, hier, en début d'après-midi
dimanche 17.05.2009, 04:48 - La Voix du Nord
Les deux victimes ont été retrouvées à quatre cents mètres de l'endroit où elles sont tombées dans l'eau. | DRAME |
Les sapeurs-pompiers de Saint-Omer ont repêché un couple de Blendecquois de 83 ans dans l'Aa, à Blendecques, hier, en début d'après-midi. Malgré les efforts des secours et l'intervention des équipes médicales des SMUR de Saint-Omer et de Béthune, les deux personnes sont décédées. La thèse du suicide est privilégiée.
C'est un drame affreux qui s'est noué, hier, peu avant 13 h 30 sur le pont qui enjambe l'Aa, rue Jean-Baptiste-Lebas à Blendecques . D'après le témoin qui a alerté les sapeurs-pompiers, un homme et une femme âgés se seraient assis au bord du pont après avoir pris le soin de retirer leurs chaussures, avant de se jeter dans le fleuve.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Omer et de Lumbres, aux ordres de l'adjudant chef Hervé Laigle, chef des opérations de secours, ont déployé de gros moyens humains et ont repêché les deux malheureux à quatre cents mètres de là, à proximité immédiate du parc du château de Westhove, un lieu particulièrement fréquenté en ce début d'après-midi. Un sauveteur en eau vive a repêché la première victime tandis que les sapeurs-pompiers faisaient la chaîne dans l'eau pour secourir la deuxième. Les deux personnes ont été ramenées sur la berge où des massages cardiaques ont été prodigués pour les ranimer. En vain. Les médecins sur place n'ont pu que constater les décès.
Le commissaire de police de Saint-Omer s'est rendu sur les lieux, rejoint par une équipe de l'identification judiciaire. De même, on notait la présence d'une forte délégation d'élus locaux derrière le maire.
La police se refuse à tout commentaire sur ce drame. Mais, d'après les premiers éléments recueillis sur place, la thèse du suicide de couple semble, pour l'instant, privilégiée. •
HERVÉ VAUGHAN
==========================
très probable, le suicide : même à un âge avancé la période critique septennale fait son effet et ne s'atténue pas... 83 ans et demi est le moment de l'entrée dans la période des 84 ans. peut-être un jour critique émotionnel ?
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire