mardi 19 mai 2009

suicide et infanticide

DNA :
À la une sur dna.fr
Habsheim
Il se jette sous un train avec son fils de quatre ans
Un homme de 38 ans s'est suicidé ce matin à 10h et a emporté son fils de quatre ans dans la mort en se jetant sous un train de marchandises à Habsheim, près de Mulhouse.
L'homme, un Français résidant dans le canton de Lucerne en Suisse, vivait séparé de la mère de l'enfant. Le couple était divorcé depuis un an.

Ce drame est survenu peu avant dix heures sur la ligne ferroviaire reliant Mulhouse à Bâle. Le conducteur du train de marchandises a vu, «à la sortie de la lisière de la forêt, un adulte qui est sorti d'un bosquet avec un jeune garçon de quatre à cinq ans et s'est mis devant la machine». Dès lors, «l'accident était inévitable».

Le trafic a été entièrement bloqué pendant une heure, cinq trains ayant été supprimés et 10 autres retardés quand le trafic a pu reprendre sur une voie le temps que s'achèvent les premières constatations, selon la SNCF.

Le père s'était présenté ce matin, à La Bresse, au domicile de son enfant et de son ancienne épouse. Cette dernière, après une intervention des gendarmes, avait finalement autorisé le père à emmener l'enfant à l'école. Tout s'était alors bien passé. C'est à midi que la nourrisse inquiète de ne pas trouver l'enfant à l'école a donné l'alerte. Entretemps, le drame était déjà survenu.

=============================

à 38 ans la période critique de 35 ans est passée depuis deux ans environ... mais probablement mal passée puisque ces personnes se sont séparées. à voir aussi la situation de l'épouse au moment de la séparation.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: