mardi 19 mai 2009

drame conjugal

LaMontagne.fr :
Creuse: le retraité abat son épouse

Un octogénaire a tué son épouse d'un coup de fusil avant de retourner l'arme contre lui, hier, à Saint-Agnant-de-Versillat. Grièvement blessé, il a été hospitalisé.


Un drame familial s'est joué hier matin, dans un hameau de la commune de Saint-Agnant-de-Versillat (Creuse), non loin de La Souterraine. Un octogénaire a tué son épouse d'un coup de fusil avant de retourner l'arme contre lui.
Rien ne laissait présager son geste. Cela fait une vingtaine d'années que Pierre Meunier, chauffeur à la retraite de 85 ans, et son épouse, Andrée, 76 ans, habitent un coquet pavillon, dans le village de « La Petite Vergnolle ».

Aucune lettre


L'alerte a été donnée hier, vers 7 h 15. À leur arrivée, les secours et les gendarmes ont découvert la tragédie. Pierre Meunier, pour des raisons encore ignorées, armé de son fusil de chasse a tiré un coup de feu mortel sur son épouse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Grièvement blessé, il a été transporté au CHU de Limoges. Hier après-midi, ses jours ne semblaient pas en danger.

L'enquête ouverte sur instruction du parquet de Guéret devrait permettre d'en savoir plus sur les raisons de ce drame.

Comme l'a confirmé, hier soir le procureur de la République Hervé Poinot, le retraité n'a en effet laissé aucune lettre expliquant sa décision de commettre l'irréparable.

Bernard Gilles

========================

il n'en faut parfois pas beaucoup pour qu'un différend dégénère gravement : ici l'intéressé vient en principe de passer sa période critique des 84 ans (dans quelles conditions ? apparemment pas bien) alors que son épouse entre dans sa période critique des 77 ans (on y entre à 76 ans et demi) cela peut donner une compatibilité explosive. il ne manque plus que le jour critique émotionnel de l'un ou de l'autre mais il n'est pas forcément indispensable.

Aucun commentaire: